Il en frétille déjà: l'hivernage ça va un peu mais il ne faut pas que cela dure trop ...
Comme il a déjà quatre traversées, plus pas mal de navigation en Europe et aux Caraïbes, sous la quille (la dérive pour être juste), il est nécessaire de faire un peu de travail et quelques révisions sur le bateau avant de repartir.
En premier il faut lui redonner des "oeuvres vives" propres, ôter les restes des couches d'antifouling successives, lui donner une carène bien lisse et blanche et le doter une hélice qui se replie et ne le freine pas indûment.
Pour faire bref et ne garder que le plus important cela se résume ainsi;
- Sablage de la coque puis correction des défauts si il y en a.
- Application d'un primaire d'accrochage puis primaire epoxy puis anti-fouling.
- Remplacement des anodes.
- Quelques retouches de peinture au niveau du pont.
- Remplacement de l'hélice tri-pales fixe d'origine par une MaxProp.
- Vérification de tous les passe-coque.
- Vérification du propulseur d'étrave.
- Comme il faut sortir et démâter le bateau on en profitera pour revoir le gréement, les cables dans le mât, la fixation du radar et ajouter une seconde antenne AIS car celle sur le portique est un peu basse.
- Renforcer les soudures des pieds du balcon arrière.
C'est tentant mais pour la peinture il faut ôter et remettre tout l'accastillage ce qui gourmand en temps et en budget. Donc pas de décision prise pour le moment. Reste à savoir où le faire et il y a plusieurs options:
La première page de l'article de V&V |
- Au chantier ALUBAT, puisque qu'ils ont relancé cette activité comme on a pu le voir sur ce blog, sur FacBook et dans le dernier numéro de Voiles et Voiliers.
- Chez Arzal Nautique car ils ont une longue expérience de la remise à neuf d'OVNIs et pratiquent des tarifs très compétitifs.
- Ailleurs ...
A suivre ...
Les commentaires sont bienvenus, merci.
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