Pour des raisons diverses Hanami II qui était inscrit les deux dernières années pour la troisième fois n'a pas pu participer et cela laisse bien sur quelques regrets.
Sao-Vincente, côte Est |
Pourquoi refaire la traversée avec l'ARC me dira t'on?
C'est une question que j'ai souvent car il est largement possible de faire une 3 transat Aller et Retour (surtout la troisième) de façon indépendante.
Le nombre de posting, sur STW, qui questionnent ou critiquent un tel choix tend à monter que cette façon de traversée n'est absolument pas dans la mentalité française bien que l'on retrouve tous les ans un contingent français dans les inscrits.
Le pavillon Gallois |
Un autre point fort, que j'apprécie particulièrement, même si pour certains c'est un vrai "casse-tête" c'est la revue sécurité avant le départ. Tout y passe (état du bateau, fixation de la quille, barre de secours, pompes, gréement, survie, feux etc ...) et si un point ne satisfait pas les "requirements", et bien on ne part pas.
Couleurs à Mindelo |
Pour certains l'équipement sécurité peut faire "ceintures et bretelles" mais au vu de bateaux perdus dans l'Atlantique lors des 3 dernières années cela se justifie.
En dehors d'un carénage avant de partir (donc pas en mars-avril cette année) et une vérification du gréement il y aura quelque préparation à faire sur le bateau mais pas grand-chose, des détails si je peux dire car la majorité de ce qui est indispensable est déjà là.
Restera à finaliser la composition de l'équipage, pour tout le voyage ou les différentes étapes qui passeront forcément par la Corogne, le Portugal, Madère et enfin les Canaries avant le départ en novembre et il reste des places ...
A suivre ....
Les commentaires sont bienvenus, merci.
/
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.