lundi 20 février 2017

Deux nouvelles stars des médias (et de la mer) aux Sables d'Olonne ...


Cliquer ICI pour accéder à la vidéo
La première c'est bien sur Alan Roura.

Alan est le benjamin de la course, qui termine 12ème du Vendée Globe pour sa première participation et en laisse 6 plus expérimentés derrière lui.
Ce qui prouve bien que "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années".

La seconde est plus inattendue  et je ne peux pas m'empêcher de la signaler: c'est le chantier ALUBAT qui n'est certes pas le benjamin des constructeurs de bateaux Alu de Voyage, sauf à considérer que c'est une nouvelle entreprise depuis qu'elle a été reprise par la nouvelle équipe qui semble très bien tirer son épingle du jeu dans un contexte difficile.

En effet, TV Vendée a réalisé un reportage sur ALUBAT dans le cadre de leur « MAG ECO ».

Les prochains horaires de diffusion sur la chaine sont les suivants :
  • Mercredi 22 février à 17H35 et 20h
  • Jeudi 23 février à 6H30, 8H20, 16H25 et 17H10.

Vous pouvez également visionner le reportage directement en cliquant sur ce lien : http://tvvendee.fr/mag-eco/alubat_17022017

Un bon reportage qui montre bien la philosophie du chantier à l'heure actuelle, sans masquer les difficultés rencontrées et dans lequel on apprend que la menuiserie représente plus de la moitié du travail dans la construction du bateau.
Je ne m'en serait jamais douté, même si sa qualité est réellement excellente car sur H2, de ce point de vue, rien n'a jamais bougé et aucun des  propriétaires d'OVNIs de ma connaissance (et certains bateaux sont très anciens) ne se sont jamais plaint de ce côté là.

Un précédent avait été réalisé par France 3, il y a 4 ou 5 ans, mais je ne suis pas parvenu à le retrouver ...

A suivre ...

Accueil/Home
Les commentaires sont bienvenus, merci.

/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.