mercredi 1 juin 2016

Dauphin, baleines et marsouins sur les côtes anglaises: ATTENTION.

J'ai découvert sur le site de Yachting Monthly une recommendation au sujet des animaux mentionnés dans le titre.

Ces animaux sont des espèces protégées et la loi anglaise ne plaisante pas.

L'article anglais est accessible en cliquant sur ce lien : Accéder à l'article.

Néanmoins, pour ceux que la langue rebuterait, j'en ai fait une traduction simplifiée.

Le Marina Management Organisation ( MMO) a émis un rappel des règles sur l'observation des dauphins et des baleines, qui sont des espèces protégées

Le MMO a recommandé le régime WiSe aux propriétaires de bateaux,aux loueurs et opérateurs et il rappelle que:
  1. Les dauphins, les marsouins et les baleines sont des espèces protégées.
  2. La perturbation des dauphins est une infraction à la Loi sur la faune et la campagne 1981 et le MMO rappelle aux propriétaires de bateaux aux 'exploitants de passagers enregistrés' les règles de bonnes pratiques relatives à la faune marine.
  3. Les dauphins, marsouins et baleines sont protégées par la conservation des habitats et des espèces Règlement 2010, la Conservation Marine Offshore (habitats naturels, & c.) Règlement de 2007 et de la faune et de la Loi de Campagne 1981.
Le MMO est responsable de la délivrance des licences de la faune d'autoriser ce qui serait autrement une infraction à la législation sur la conservation de la nature. 
Le MMO ne délivrera une licence dans le milieu marin anglais ou l'environnement en mer gallois que là où l'activité répond à certaines fins et où il n'y a pas d'autre solution satisfaisante.

Donc, en vertu de la Loi perturber ces animaux intentionnellement et/ou par insouciance constitue une infraction passible d'une peine maximale de six mois d'emprisonnement et / ou une amende illimitée.

Pour assurer la sécurité et la protection appropriée de ces animaux, le MMO recommande que les propriétaires de bateaux et de navires suivent le régime de la faune Safe (WISE).
Ce régime, qui est une norme au Royaume-Uni à des fins commerciales observation de la faune marine, comprend un code de conduite et définit les meilleures pratiques pour observer la faune. Le code comprend que les bateaux devraient:

- Rester à 100 mètres des animaux
- Eviter complètement les groupes de mères et de jeunes
- Mettre les moteurs au point mort si les animaux viennent 'activement' sur des bateaux
- Les animaux ne doivent pas être poursuivis quand ils se déplacent loin, et si il tournent autour des navires
- Les navires ne devraient pas augmenter leur vitesse ou changer de cap.
- Les animaux ne doivent pas être touchés, car cela pourrait être considéré comme une infraction.
- Les infractions doivent être signalées au MMO ou à la force de police responsable de la criminalité de la faune locale sur 101.

En Cornouailles les incidents peuvent également être signalés à la Wildlife Trust Cornwall sur leur hotline 24 heures 0345 201 2626 immédiatement. Si les photographies possibles ou des séquences vidéo doivent également être prises de ces préoccupations. Ces incidents seront ensuite transmis à l'autorité d'exécution pertinente.

En 2014, deux skippers de bateaux ont été poursuivis avec succès par la police du Devon et Cornwall pour ses perturbations imprudentes d'un groupe de dauphins dont un a été retrouvé mort à Padstow, Cornouailles.

Plus d'indications sur ce qui est couvert par la législation de protection de la nature est disponible sur le site Web du MMOLire la suite sur http://www.yachtingmonthly.com/news/35286-35286#yERTgrDCRvIg3k4U.99


Accueil/Home
Les commentaires sont bienvenus, merci.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.