L'AMERX 40 que j'avais signalé dans un post d'Août et qui était présent au Grand Pavois présente bien des caractéristiques spécifiques et à la pointe du progrès technique.
Parmi celles ci:
- Etre un dériveur à bouchains.
- Avoir des safrans relevables avec commande par vérins.
- Enfin être doté de ballasts.
- Et surement bien d'autres choses dont je ne me souviens plus ...
En fait ce bateau est un modèle unique, un prototype encore à l'état de 'vrai prototype 'lors du salon du Grand Pavois, ce qui apparaît bien sur les photos ci dessous. (Cliquez sur les photos pour les agrandir).
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Et bien c'est simple: je l'ai retrouvé aux Sables d'Olonne, lors du carénage d'Hanami, pas à l'eau, non, mais sur le terre-plein de la société SAS à Port Olonna.
C'était un peu une surprise de le voir là et apparement sans ses foils.
Je n'ai pas eu le temps de m'arréter mais si il est encore là lors de mon prochain voyage j'irai discuter un peu avec le propriètaire-concepteur-constructeur si il est sur son bateau.
Les commentaires sont bienvenus, merci.
amerX passe cet année l'hiver à Concarneau. Il n'a jamais perdu ses foils, mais ceux ci sont totalement intégrés dans la coque, et donc peu visible de loin.
RépondreSupprimerEt merci Marc pour la discussion au salon Nautic à Paris
Eric, EPNaval