Voir et être vu.
L'article n'en parle pas mais vu la taille du voilier, 8.5m, il ne devait pas avoir de radar et pas d'AIS non plus.
Ce qui est quasiment certain c'est que le cargo ne l'a pas vu, de petite taille et au ras des flots.
ETRE VU, c'est surement le plus important et pour cela, un transpondeur AIS est ce qu'il y a de mieux et théoriquement cela devrait pouvoir s'installer à coté de toute VHF et en partager l'antenne si besoin.
Bien sur, cela a un coût mais éviter de se faire couler par un autre bateau qui vous a pas vu vaut peut être de dépenser un peu d'argent.
Les commentaires sont bienvenus, merci.
- Le nom: Hanami
- La doc Alubat
- L'équipement (ppt)
- Les docs techniques
- La table à cartes
- Les voiles
- L'électricité
- Les télécoms
- La sécurité
- L'inventaire
- Some details
- Le carénage
- Les Moteurs
- MaxSeaTZ
- Furuno
- MasterVolt
- Pilote
- Le Gréement
- Propulseur
- Confort
- Sécurité
- Médical
- Energie
- Hydrovane
- Communications
- Divers
- Les blogs
- Les chantiers
- Les fournisseurs
- Les logiciels
- Les gribs
- Le routage
- La navigation
- Les équipiers
- Les forums
- La météo
- Les journaux
- Les experts
- Adresses utiles
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.