vendredi 20 mai 2016

Talkie Walkie et Alarme de Mouillage, suite ....

Et bien, après avoir cherché un peu, je crois avoir trouvé une partie de la solution.

Je l'ai trouvée via Google, bien sur car la requête faite auprès de Motorola n'a rien 'ramené', Motorola n'ayant rien dans son portefeuille de projet qui réponde à la demande: un Talkie-Walkie qui puisse recevoir une alarme de Mouillage.

En effet il existe un produit qui fait à la fois :
- SmartPhone,
- GPS,
- Talkie-Walkie,
- Appareil photo

Il fonctionne sous Android, intègre wifi et bluetooth et se veut étanche.

Ce produit c'est le Gros 4.7 polegada étanche ip68 android dual sim téléphone intelligent avec talkie walkie.
Il est disponible sur Alibaba.com pour $180.
Il était aussi sur Amazon mais n'était plus en stock sur ce site.

C'est apparement un produit Chinois et il faut s'assurer qu'il existe toujours et sera 'maintenu' et si c'est le cas cela 'devrait pouvoir marcher' avec un peu de boulot.

Bon cela c'est pour la théorie: il a tout ce qu'il faut mais il reste à tester que l'on peut y installer une des applications mentionnées dans le post précédent sur ce sujet, Anchor Alert par exemple et ensuite que l'on peut transmettre l'alarme sous forme d'un signal sonore via la fonction Talkie-Walkie vers un second appareil.

If faut donc:
- avoir 2 appareils
- charger le soft choisi
- réaliser l'interface Anchor-Alert <==> Talkie-Walkie avec un peu de programmation Androïd
- tester le système

Je vais m'arrêter ici car je n'ai pas l'intention d'acheter 2 appareils et de tenter l'intégration, la programmation Androïd n'étant pas dans mes cordes mais si quelqu'un veut 'tenter l'expérience', je serai heureux de connaître le résultat.


Accueil/Home
Les commentaires sont bienvenus, merci.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.