Vous ne l'avez sans doute pas remarqué, mais le 16 février la constellation de satellites GPS a été officiellement terminée avec la remise des 12 derniers "Bloc IIF " satellites (IIF-12 est maintenant officiellement connue sous le nom SVN-70) au "Space Wing 50e", l'unité d'opérations GPS basée à la Schriever Air force base, dans le Colorado (plus de détails sur ce lien).
Maintenant que les 'bloc IIF' sont sur orbite, la prochaine génération de satellites GPS débutera par l'arrivée des premiers satellites GPS III Bloc commençant en 2017.
Les unités 'Bloc IIF' ont plus de capacité par rapport aux modèles précédents de satellites GPS, y compris:
• L5 Broadcasting signal de navigation "de sécurité de la vie" (GMDSS) démontrée sur USA-203
• Diffusion d'un nouveau signal M-Code
• Doublement dans la précision prédite
• Meilleure résistance au brouillage
• Processeurs re-programmables qui peuvent recevoir des téléchargements de logiciels
• Premiers satellites GPS ne pas avoir de disponibilité sélective (SA), ce qui dégrade la précision civile lorsqu'il est allumé dans la flotte de satellites d'origine.
Le 32 Block III de aura des signaux de puissance plus élevés, des fonctions ' Medium Earth Orbit Search and Rescue (MEOSAR), un contrôle au sol amélioré contrôle au sol, et d'autres améliorations.
De bonnes nouvelles en somme car nous sommes de plus en plus dépendant du positionnement par satellite, que se soit à terre, dans les airs, sur l'eau et même sous l'eau à faible profondeur.
En ce qui concerne le concurrent Européen ... on ne le voit pas réellement pointer son nez, mais peut être faut il que je change mes verres de lunette.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.