vendredi 20 février 2015

VOLTA: un nouvel arrivant en aluminium ...

Dans le numéro de mars de Voiles et Voiliers, Page 40, un nouvel arrivant dans la famille des bateau Alu à tirant d'eau variable: le Volta 12.2.
Bien sur il faut lire l'article et cela donne envie de chercher un peu plus et un 'petit coup de Google' m'a amené ici.



Un extrait du site

Donc c'est un plan Roland avec une coque à bouchains et quille relevable. Quille, pas dérive? Sur le dessin on ne voit pas de bulbe mais ça fait plus dérive basculante que quille, à vérifier. Ça c'est intéressant.

12.2 m de long, de 1.3 à 2.6 m de tirant d'eau, un roof qui se veut résolument moderne, le Volta se positionne comme un voilier de grande croisière confortable (apparemment ils ont mis le paquet sur la cuisine et les sanitaires) et pouvant aller à peu près partout.

Plus qu'un long discours, le mieux est d'aller voir le site qui décrit bien le bateau, en attendant de pouvoir le voir dans le prochain salon ou, encore mieux, sur l'eau.

En fait ce n'est pas le seul bateau.

  • Ceux en aluminium: il y en à 7 autres. Non 5 dont 2 en 2 longueurs différentes :VOLTA 12.20, TANGO 43, LARGO 44, LARGO 38’, JACO 50, IROISE 46, GTO 46, GTO 39.
  • Cela c'est pour l'aluminium mais il y en a aussi de série: MOJITO, MALANGO 888, DJANGO 770, DJANGO 670, DJANGO 12.70 MAREE HAUTE, D2, BANDIT 800 CC.
  • Et il y en a également en composite: Zébulon 43.
  • Et enfin en CP Epoxy: R&D 950 CROISIERE, BANJO 37, BANJO 33 PLUS, BANJO 120.

  • Je n'en connaissais aucun et pourtant le MOJITO 888, qui est un bateau de série du même architecte, construit par le chantier IDB MARINE à TREGUNC (29910) dans le Finistère est élu bateau de l’année 2015. Ce site là aussi est est à visiter.
    J'ai des progrès à faire dans ma connaissance des bateaux alu, de leur concepteurs et de ceux qui les fabriquent. Rien de tel pour se tenir occupé.

    Ce qui est sur c'est que la visite du site vaut le détour et on y apprend/découvre plein de choses, notamment sur l'architecte, ses bateaux et la façon dont et ils sont construits et par qui.

    L'heureux papa: Pierre Roland

    Accueil/Home

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire

    Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
    Merci.