Il semblait initialement que cette taxe ne serait pas applicable car contraire à la législation européenne mais 'mais le 'propriétaire du sujet' sur STW recommandait la prudence.
Le RYA anglais était plus ou moins le même avis et tous deux ont du faire leur possible pour épargner la bourse des plaisanciers mais cela n'a apparemment pas marché car cette semaine la Commission Européenne aurait jugé cette taxe légale.
La taxe est fonction de la longueur du bateau et se paye sous forme d'une cotisation annuelle lors de l'arrivée dans les eaux grecques.
Ainsi les bateaux avec une LOA de 12m ou moins: - 200 euros/an pour une LOA de 7.1m à 8.0m - 300 euros/an pour une LOA de 8.1m à 10.0m - 400 euros/an pour une LOA de 10.1m à 12.0m Alors que les bateaux avec LOA de plus de 12m peuvent choisir de payer par mois ou par année: - Par mois = 10 € par mètre LOA - Par an = 100 € par mètre LOA |
Pour en savoir plus sur cette taxe de croisière il faut probablement attendre encore un peu mais elle semble ne plus faire de doute.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.