dimanche 8 février 2015

Où l'on retrouve des OVNIs connus ...

Des nouvelles de deux OVNIs connu cette semaine.

Un qui est amarré près de Hanami II qui hiverne d'un sommeil tranquille, bien amarré à son ponton et totalement désarmé et un autre découvert dans le numéro de janvier de Yachting-World qui contient quelques articles intéressants, j'y reviendrai dans un autre posting.
     


Le premier donc, c'est Ti-Trésor, un 365 que j'ai beaucoup admiré, envié et regardé lorsque Hanami I (un Dufour 385) était amarré à son ponton H10.
Et bien TiTrésors va quitter les Sables d'Olonne et a trouvé un acquéreur américain, " un p'tit gars de l'Oregon " comme dit Catherine Trichet qui a géré la transaction.
Il va apparemment partir par cargo rejoindre le Pacifique avant d'attaquer une petite promenade vers l'Australie.

Catherine était agent commercial chez Alubat, elle connait parfaitement la gamme OVNI et est une excellent commerciale. Elle mène son activité de brooker chez CBYACHTS (cbyachts@orange.fr) et travaille également chez Alliaura Marine aux Sables d'Olonne.
C'est un bon contact pour tout ce qui touche aux OVNIs, même si elle n'est plus chez Alubat depuis que le chantier a été restructuré.
     

Le second, que j'avais vu en 2012 sur un ponton durant son équipement après la sortie du chantier c'est Khujada.
Il figure dans la liste sous l'onglet 'OVNIs Updated'.
Je crois me souvenir que l'équipement électronique était fait par l'équipe de Jim Staig (jimstaig@meiltd.co.uk) basé à Port-Solent et qui avait fourni tout l'équipement électronique de H2, à l'époque.

Et bien Khujada a fait sa première traversée de l'Atlantique avec l'ARC: les parents et 3 enfants de 11, 10 et 8 ans à bord.
Connaissant l'organisation de l'ARC pour les 'juniors, ils ont du se régaler.
POur en savoir plu, consultez le numéro de Janvier de Yachting-World dont j'ai extrait cette photo qui est une copie d'écran (probablement pas très légale) de la version électronique.

Parmis les autre OVNIs copains, BlackNiboune est dans les Caraïbes, Temari en Nouvelle Zélande je crois et et Keyif quelque part à l'est des Marquises.
Ils y en a d'autres mais je ne les suis pas tous.
Les OVNIstes sont une vraie communauté et le site de l'OVNI-Club un excellent lieu d'échange, en particulier pour tenter de régler à distance de difficultés technique.


Accueil/Home


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.