Derrière nous nous laissons ces 4 ilots et leur sable blanc et un énorme yatch, probablement privé, arrivé hier en fin de journée mais dont les photos prises avec un appareil et pas l'iPhone ne peuvent pas être incluses dans ce post.
La prochaine étape est simple, contourner Petit Bateau et passer entre les hauts fonds bien visibles pour faire route sur Union sous Solent seul. Compte tenu de la distance, envoyer plus de toile n'a pas d'intérêt et une heure plus tard nous sommes au mouillage face à Port Clifton sur une bouée, à coté de l'OVNI Euréka que nous avions déja rencontré à la Corogne, à Porto-Santo et à Madère.
A tout bien considérer, H2 marche plutôt bien sous voile d'avant seule car nous avons remonté sans peine le bateau anglais qui nous précédait et seul un cata nous a laissé derrière.
Très petit, très typique et très sympa Union.
Rien a voir avec Rodnay Bay, Kingston ou Port Elisabeth.
L'ile était déserte ou presque jusqu'à ce que il y a 30 ou 40 ans un martiniquais, je crois, vienne s'y établir et acheter une zone semi marecageuse sur laquelle il a construit un piste d'atérrissage et un hotel. Ca a été de "décollage" de l'ile qui reste cependant petite et très sympa avec quelques commerces pas croyables (on se croirait à Camdem Market façon Caraïbes) de petites boutiques où l'on vend de tout et des petites plages face aux mouillages. Franchement c'est relaxant et ce posting, rédigé depuis le bar du le Anchorage Yacht Club, traduit assez bien, je l'espère, l'esprit du coin: avec la vue et une Pinacolada, ça ne donne pas envie de repartir.
Question décollage, si économiquement ça semble réussi, du point de vue avion, ceux ci décollent à moins de 300 mètre de H2 au mouillage et quasiement en pleine "ville".
A Union se trouve le "Drunken Sailor Bar" de Roméo dont le barbecue sur la plage avant hier soir est un souvenir, comment dire, marquant!
Le Drunken Sailor's Bar est apparement un haut lieu de l'escale pour les bateaux qui font relache içi.
Nous y sommes donc allés pour rencontrer Juliette, l'épouse de Romèo bien sur. Ce n'est pas un plaisanterie: il s'appelle Roméo et elle s'appelle Juliette, Juiet en fait, et elle a sa probre boutique: Romeo's Juliet que l'on trouve duement mentionnée dans le Doyle's Guide.
Une référence de Doyle's guide. Tout le monde devrait avoir cela.
Non, en y réfléchissant bien, pas tout le monde sinon ceux qui le possèdent, dont nous, y perdront quelque chose.
A terre pour la clearance nous en avons profité pour acheter de l'essnece propre et "neuve" pour l'annexe (je croise les doigts car si cela ne marche pas il va falloir démonter et nettoyer le carburateur) et dénicher un bon wifi pour la messagerie et la mise à jour du blog.
Ce soir, soir du Valentine's day et soir de Pleine Lune il y a une grande "Party" organisée sur la plage et, ma foi, il n'est pas impossible que nous y allions (pour la litotte je deviens bon).
A suivre ...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.