Sur la base de 4 bidons de 20 litres et des 132 litres du plein, nous avions fait le trajet Cap-Vert - Ste Lucie avec 210 litres de gasoil soit moins de 1 reservoir. Pas mal si on considere que l'on en a consomme pour le generateur et que le moteur a ete utilise pour charger les batteries quand le vent etait faible.
Donc nous quittons RB apres avoir regle le port et fait les formalites aux Douanes de facon a pouvoir passer la nuit a Marigot Bay et repartir le lendemain tot en direction de St Vincent.
Superbe Marigot Bay, ca ne change pas!
Chaque fois on en prend plein les yeux (les photos arriveront plus tard car cette mise a jour se fait via l'Iridium).
Nous nous sommes retrouves sur la bouee 3, juste a cote de la 4 (qui l'eu cru), sur laquelle nous etions la derniere fois.
Bien sur les Boat-Boys etaient la: 1 pour l'amarrage sur la bouee (10 EC), un pour le droit de la bouee (80 EC soit 28 euros), 1 pour les citrons verts, les fruits de la passion et les bananes. Ensuite, petit tour a terre pour une Piton au bord de l'eau plus quelques photod et retour au bateau pour un repas de Marlin Bleu achete a RB.
Nous l'avons deguste cru, une portion avec Citron Vert + Gingembre, une portion avec la fameuse "Sauce Marie": 3 CaS de Sauce Huitre, 6 CaS de Kikoman, 9 CaS d'huile d'arachide (on n'avait que de l'huile d'olive, tant pis), Gingembre, Coriande + 1 CaS de whisky.
Un petit regal, avec du riz ...
A Marigot Bay se trouvait aussi un bateau ami de l'ARC: Pandora of Feock sur lequel nous avions pris l'apero la veille a RB.
Ensuite, dodo pour etre pret le lendemain.
Le lendemain, aujourd'hui donc, depart a 08:00 et cap sur St Vincent a 58 miles au sud.
Belle traversee, en depit de quelques grains, avec GV a 1 ris et Solent, ce qui nous a permi de couvrir la distance en un peu moins 9h a 6.6 N de moyenne et des pointes a 8 ou 9 avant de finir au moteur.
St Vincent est bien plus monntagneuse que la Martinique ou Ste Lucie, verte et en partie deserte. Nous n'avons pu voir qu'une partie de la cote car le ciel etait couvert de gros nuages gris avec une pluie qui meme fine dissimulait une partie de la cote.
Rien a voir avec le temps superbe que nous avions eu plus tot, en longeant Soufriere et les Pitons entre lesquels on discernait Ladera sur la gauche.
Notre idee etait de nous arreter a Kingston pour la clearance d'entree mais ce port est impossible pour les voiliers: bateaux marchand seulement car il n'y a pratiquement pas de zone de mouillage.
Nous aurins pu mouiller dans une des anses precedentes mais nous voulions aller le plus au sud possible pour reduire le trajet de demain et arriver a Mayreau ou a Union assez tot et, de toute facon, avant la nuit pour, si possible, mouiller aux Tobago Cays au milieu de la reserve et des tortues.
Nous avons fini au sud de Kingston, dans le "Blue Laggon", un peu gris aujourd'hui à cause du temps couvert et des grains à répétition.
Superbe, entoure de sa barriere ou les vagues viennent se briser, serti de verdure de palmiers et de quelques restaurants que nous n'avons pas visites car, une fois la bouee prise au lasso (a la grande surprise du catamaran pres de nous qui etait "habite" par des francais remontant vers la Martinique) nous avons decide de rester a bord en raison de la pluie. Au programe Diet Coke pour la soif, planteur pour le plaisir et poisson cru ... pour le finir.
Demain, cap sur Bequila pour la Clearance d'entree a Port Elisabeth puis destination Mayerau et les Tobago Cays.
A suivre ....
----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com
Demain, cap sur Bequila pour la Clearance d'entree a Port Elisabeth puis destination Mayerau et les Tobago Cays.
A suivre ....
----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.