En arrivant hier, la pluie nous attendait et un front froid était annoncé, pas très frid içi mais assez pour donner de la pluie.
La nouvelle est donc qu'il est en partie passé et que la météo devrait être franchement meilleure en fin de semaine, enfin, "devrait". Soyons optimistes.
Ce matin la première visite fut pour FURUNO comme prévu.
Une fois la panne (le dysfonctionnement, pour être politiquement correct) expliquè la décison prise est qu`'ils viendront Jeudi à 14h, donc après demain.
Bonne nouvelle, j'avais peur de devoir attendre plus ...
Ensuite visite des pontons pour trouver le Pogo 40 sur lequel Christian doit embarquer à destination de Nouméa. Nous les avons tous faits et bien sur il était sur le dernier, comme il se doit.
Rien à voir avec un OVNI 445, ni même n'importe quel autre OVNI, ce genre de bateau.
Léger certes, spartiate par certains côtés et surement rapide. Comme ils feront la traversée Panama - Tahiti à 2, il vaut mieux que ce soit rapide. Les quarts seront plus longs mais il y en aura moins.
Au fil de notre "ballade ponton", nous avons rencontré 4 nouveaux OVNIs.
Puis nous sommes tombés sur un superbe bateau en bois du beau nom de "Perséverance", un SCHPOUNZ de 15 mètres fait entièrement main par des passionnésUn bateau à voir, tout neuf qu'il a fallu 15 ans pour construire et qui débutte son tour du monde.
A suivre ...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.