vendredi 14 février 2014

Ciel bleu, mer bleue ...

Second jour aux Grenadines, plutot du type farniente. 


Comme le moteur de l'annexe ne marche toujours pas correctement apres remplacement du filtre a essence (pour celui la on s'est fait "estamper" dans les grandes largeurs, comme on dit a Marseille, par le Boat Boy dont je parlais hier), nettoyage de la bougie, vidange du carburateur, controle de toutes les durites et re-reglage de la vis de ralenti, j'en ai deduit que ce doit etre mon essence qui est trop vieille (je pense qu'elle a 2 ans au moins) et a perdu son pouvoir detonnant.
Donc, ne pouvant "naviguer" par nos propres moyens, nous sommes alles voir les tortues devant l'ile de Baradel, c'est a un quart de mile de la ou nous sommes au mouillage, en utilisant un "water taxi".
Dans notre cas c'etait ROMEO, une connaissance, un ami devrais-je dire, de Marc de BlackNiboune, l'OVNI 445 No 1.
Deux heures de soleil sur une plage minuscule de sable blanc a nager ou juste regarder le paysage et les voilers a l'ancre, essentielement des catamarans car de leur faible tirant d'eau leur permet d'aller la ou les quillards ne peuvent pas se risquer. Nous nous pourrions mais nous sommes bien la ou nous sommes, ce sera pour une prochaine fois: pas tout en meme temps!

Ensuite retour au bateau, douche sur la plage arriere, bien commode pour cela, et puis ce sera un diner de poisson avec des filets d'une jolie bonite achetee a un Boat Boy qui la tient, lui, pecheur local.

Demain, depart pour Union, a 5 miles environ pour l'apres midi et ensuite, le lendemain, retour vers le nord avec les etapes suivantes: Port Elisabeth, de nouveau, pour la clearance "out", les Pitons a Ste Lucie, Les Anses d'Arlet (pour eviter de remonter au pres vers le Marin) et enfin le Marin.
L'idee est de passer la nuit a chacun de ces endroits, sur bouee ou au mouillage et de ne naviguer que de jour au pres-bon-plein ou vent de travers.
On vous racontera cela plus tard, au fur et a mesure.

Comme je referai cette ballade au mois 2 fois, dans les 2 sens, avant le retour en mai, j'aime autant avoir un itineraire et un timing bien clairs et cette remontee devrait aider a identifier les traversees faciles des autres, dont celle de St Vincent a Ste Lucie que Chris Doyle present comme une de celles qu'il aime le moins en raison d'une survente a la pointe nord de St Vincent.
Sa recommendation est d'aborder la pointe avec la GV seule a 1 ris, au moteur, et de voir ensuite si il y a lieu d'ajouter de la toile ou de rester tel quel car sur cette route on est en partie au pres.


A suivre ...

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.