vendredi 21 février 2014

Il court, il court, le furet ...

Il court, il court le furet, il est passé par içi, il repassera par là ...

C'est une chanson que nous aurions pu chanter en remplaçant l'anneau sur la ficelle par une étiquette portant l'incription "panne de pilote". 
Normalement nous ne devrions plus pouvoir/avoir à la chanter après le passage de l'expert de Diginav du Marin. Le conseil du Service Après Vente de Furuno que j'avais rencontrè au salon de Paris était bon: il a réussi en une heure et avec le sourire et de l'humour, à nous remettre le mode NAV du Pilote, réactiver l'affichage de l'image radar sur le traceur à la barre, régler le pilote pour optimiser sa fonction d'apprentissage et ses réactions en fonction de l'état de la mer et, ce faisant, à nous expliquer une partie des finesses de réglage.
Ceci dit la façon dont il a  fait disparaitre la panne du mode NAV reste pour moi un mystère ... Donc je garde les doigts croisés car les pannes intermittentes, ça existe ...

Il restera à vérifier l'étalonnage du compas du pilote, refaire une courbe de déviation en tenant compte des 15 degrès de déviation magétique de la région, etc ... mais ce sont des réglages "fonctionels" si j'ose dire, le reste paraît réglé.
OUF !!!!!
Reste la sonde ST50 de vitesse, température et profondeur: elle est morte et il faut la changer.
Il nous en a laissée une et il n'y a plus qu'à faire du fil à fil dans les faisceaux de cables sous la couchette de la cabine babord et derrière les vaigrages pour la changer, elle et ses 3 mètres de cables dont il y tout à parier qu'il reviennent derrière la table à carte.
Ca, ce sera pour demain.

     

Hier soir fut une soirée "bateau-copain" musicale: guitare, hamonica, drums jusqu'à minuit.
Très sympa avec Löic Carn de la voilerie Elvstrom de la Rochelle et un couple d'amis que nous avions rencontrés dans la marina de Quinta de Lorde à Madère et a qui nous avions donné un morceau du tazar (trop gros) que nous avion péché.
Le monde est petit ...
Les photos de la soirée viendront plus tard.

Ce soir apéro sur BlackNiboune qui reçoit un couple d'amis qui on été frappés par la foudre ... en mer.
C'est le genre d'expérience que personne ne veut faire et  l'avoir racontée par ceux qui l'ont vécue ne peut qu'être utile et instructif ... on ne sait jamais.

Enfin, le planning de navigation du mois à venir est preque défini avec des dates connues pour les arrivées et départ de Jean Marie, puis Isabelle, Laure et Bruno et enfin Aude ...
Une partie des arrivées/départs se feront au départ de l'aéroport de St Vincent à Kingston.

A suivre ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.