Dans les Carïbes il semble y en avoir un dans chaque ile, comme pour les Soufrières.
Celui de St Lucie où nous sommes revenus n'a rien du trou boueux et nous y sommes à nouveau car le projet de mouillage aux Pitons a été abandonné: trop profond pour 50m de chaine (même de 12), fond de galets par endroit ou de tenue douteuse (trop ou pas assez) et surtout pas de bouée de libre.
Dommage car la traversée s'était bien passée; départ 7:15 arrivée 15:30, plus rapide que prévu avec du soleil, une mer pas trop agitée dans les canaux et du vent.
Seule zone un peu "tricky"; la pointe nord de St Vincent. Doyle avait raison.
Survente entre 25 et 35N, houle de 2 à 3 m que l'on rencontre avant le vent et en plus un grain pas forcément sympatique.
Il faut y arriver au moteur avec la GV arisée et rien d'autre. Ensuite on décide en fonction des circonstances. Pour nous ce fut attente pendant 4 miles puis demi-solent puis solent-entier et cap au 30 vers les pitons
En descendant nous ne l'avions pas notée car nous étions beaucoup plus au large mais à la remontée où il faut longer la cote pour pouvoir aller a Ste Lucie sans tirer de bord on se paye cette zone a coup sur.
Voila pour la journée avec en prime un beau poisson venu se prendre à la ligne.
Nous en avions déja eu un hier, cela fait donc 2! Nous ne mourrons pas de faim!
A suivre ...
Je vous suis avec grand intérêt depuis les plaines très enneigées du Nord du continent. Bons baisers, Anne
RépondreSupprimer