mardi 17 février 2015

Du chaud, du froid, de l'accastillage, des pompes etc ...

Le titre rappelle un peu une vieille chanson "Des pommes, des poires et des scoubidous-bidous ah ..."
Tantpis, je n'en ai pas trouvé d'autre.
     

Le sujet : comme la plupart des OVNIstes mon bateau est équipé d'un frigo à ouverture par le haut.
Et comme la plupart des OVNIstes, je regrette le manque d'un compartiment à glaçon comme, bien souvent aussi, je déplore la relative faiblesse du groupe de froid.
Pour de la croisière côtière ce n'est pas 'super-important' car le groupe "ASU-Isotherm-Indel" est équipé d'une fonction d'accumulation de froid: on fait un 'maxi de froid' quand on est au ponton, puis on met le réglage sur la position économie grâce au tableau de commande (flèche rouge sur l'image).
C'est bien mais pour une transat c'est limite.

En fait il aurait fallu installer plus puissant et avec un compartiment glaçon/congélation au début, lors de la commande mais, bien sur, à ce moment là on ne vous a pas prévenu. Certains disent que c'est la faute du chantier qui n'annonce pas les options.
D'autres, dont je suis, pensent que c'est l'agent ou le revendeur qui n'a pas fait la totalité de son boulot en ne vous aidant pas à spécifier ce dont vous auriez besoin en fonction de votre programme futur.



Le bloc de froid complet, il y a plusieurs puissances
Dans ce cas, je suis prêt à parier (et j'ai toutes les chances de gagner) que la personne n question vous dira que le chantier n'ayant la la liste des options etc, etc .... Faux, c'est à lui de savoir ce que l'on peut installer comme appareils sur ce qu'il vend, autrement il n'a aucune valeur ajoutée: autant passer par le chantier directement.
   


Je m'arrête ici car je ne vais pas refaire le posting précédent sur le même sujet: Les Options sur un OVNI, de quoi parle-t’ont?

Tout cela pour dire qu'en cherchant comment résoudre mon problème j'ai trouvé où Alubat s'approvisionnait pour les équipements de chaud, froid, pompes et autres choses: c'est chez KENT Marine.

Ils sont Nantes mais il y a 3 autres agence: Côte d'Azur, Montpellier et Rhône Alpes, les détails sont sur la page d'accueil, en bas à droite.
Le site est bien fait et le catalogue complet (ils indiquent même les prix, chose rare).
On ne peut que regretter le manque d'une fonction de téléchargement des docs installation et usage des produits.
Je les ai mis dans l'onglet Liens et Adresses, comme tous les autres fournisseurs à connaître bien-sur.

Accueil/Home

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.