Il a donc fallu trouver un programme alternatif qui comporte quelques endroits uniques.
Avec Christian, nous avions tenté plusieur fois d'aller mouiller aux Pitons mais cela c'était révélé impossible. Cette fois ci on va y arriver car, à Ste Lucie, passer la journée sur la plage et la nuit au mouillage entre les deux pitons c'est le "clou" de la visite.
Le soir nous téléphonons donc à la Soufrière Marine Management Association et apparement cela ne devrait pas poser de difficulté en partant tôt. Effectivement, en partant vers 9h nous avons suffisament de vent et de lumière pour profiter des voiles et du paysage, les Pitons se découpant clairement sur le ciel.
Après 2 heures de nav nous arrivons aux Pitons à 11 heures et trouvons une bouée libre près du rivage et du ponton du Plantation Ressort.
De là il sera aisé d'aller sur la plage avec l'annexe qui, en dépit des soins prodigués, fait toujours quelques caprices et cale de façon inopportune. Pour la sécurité on rajoute dans l'annexe un grapin avec 30 m de bout et de la chaine et on partira avec la VHF, on ne sait jamais.
Tout se passera bien, nous n'utiliserons rien de tout cela mais elle offrira tout de même quelques réticences.
SI il y a du vent là où nous sommes sur la bouée, il y en a fort peu au fond de la baie et sous les arbres. Chaleur, soleil, réverbération et pas de vent, c'est le coup de soleil assuré (pour le moins), même avec de la "protection 50".
Ce sera donc un aprés midi relax, plus au bar que sur la plage et nous rencontrons un couple belge que nous avions vu à Marigot Bay.
Eux remontent en cata sur la Martinique alors que nous, nous prévoyons d'aller à Rodney Bay, de louer une voiture et de visitier l'ile avant de remonter dimanche sur les Anses D'Arlet pour débutter, ensuite on verra.
Pendant ce temps là Hanami se balance sur son mouillage et tourne de 180 degrès en fonction du vent qui est tout sauf stable.
Fin de journée, retour au bateau en profitant de la plage une dernière fois.
A part les personnages sur la photo, c'est la même que celle d'il y a 2 ans avec Isabelle, Laure et Bruno: même sable, même couleurs, même soleil, peut être un peu plus de bungalows dans le ressort et certains d'entre eux, face à la mer et un peu en hauteur, ont des piscines individuelles à débordement.
De quoi faire le pendant aux chambres du Ladera que l'on aperçoit en haut sur la crête.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.