C'est aussi un de concepts développés par Friedrich Wilhelm Nietzsche: "l'éternel retour du même", mais surement pas le plus connu.
Pour nous, à bord de Hanami II, aujourdh'hui c'est le retour a Rodney Bay pour une brève étape de 24 heures avant de remonter au Marin en Martinique où Aude doit arriver dimanche pour 2 semaines.
La marina est bien toujours la même ( et comme la statue d'Eugène Sue, à la même place) mais il y a moins de monde et nous avons eu une place sans problème aucun, la D17 où nous sommes face au vent, ce qui est le mieux ici, surtout quand il pleut.
Ce fut une traversée brève, de Marigot Bay ici: 2 heures à peine et dans ces deux heures le temps de prendre un beau Baracuda, pas trop gros mais mangeable dans cette partie des Caraïbes alors qu'il faut les remettre à la mer au dessus de la Guadeloupe, en particulier si ils sont gros.
Celui la a juste la bonne taille et fera bien 2 ou trois repas.
Petit ralentissement à l'arrivée, avec un détour associé pour aller saluer SELIVE, l'OVNI 445 no 33 qui était au mouillage au sud de la passe.
Nous n'avons pas pu savoir d'où ils étaient mais Christian a fait des photos avec le nom du bateau, donc nous allons savoir.
<photo à venir>
Comme à chaque fois, restent à faire les formalités d'arrivée: douane et immigration puis l'enregistrement au bureau de la marina.
Mais avant cela, une halte au Café Olé, pour dejeuner (Salade Cobb: bacon, poulet, fromage, oeuf dur plus plein d'autres choses) et mettre à jour a messagerie et le blog. Il faut profiter du wifi, excellent ici.
Ensuite j'irai voir si quelqu'un peu donner un coup d'oeil au moteur de l'annexe car sans annexe, au Marin, ca va être difficile. Impossible d'être sur un bouée au Marin sans annexe ...
La suite:
Visite au shipyard pour prendre rendez vous pour une sortie d'eau et un carénage rapide du bateau avant de le remettre à l'eau pour le retour vers l'Europe.
Sortie le 22 avril au matin et retour à l'eau le lendemain en milieu d'après midi. Cela devrait laisser le temps de caréner, de passer un peu d'antifouling et de tenter de réparer la vanne des wc avant qui est encore coincée. Il faut espérer que cela pourra se faire sans avoir à démonter/changer le passe coque.
Au chapitre des bonnes nouvelles du jour: les engrenages pour le démareur de l'annexe sont arrivés au Marin. On les récupèrera lundi ce qui permettra, une fois la carburation réglée, d'être autnomes lorsque nous erons au mouillage.
En même temps je prendrai un RdV pour le contrôle et la vidange du moteur avant la transat retour.
A suivre ...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.