vendredi 18 avril 2014

Que d'eau, que d'eau

Journée plongée, comme convenu.
D'abord il faut aller jusqu'au bateau avec la bouteille, le gilet (stab), le masque et les palmes. C'est 80% marche sur le fond et 20% nage.


Départ ce matin avec du soleil et Aude est prête à aller "chercher" les tortures. Elle plongera avec Céline, le boss de la plongée,  Christian avec Ulysse et moi avec Gaétan.


Super plongée le matin sur un fond de roches et sables entre 8 et 10 mètres de fond avec "plein" de poissons.


Pour Aude, c'est un coup dans le1000, elles ont vu et suivi une belle tortue qui alternait surface et plongée. Ca l'a fait "décoller" question plongée et du coup elle est retourné en voir avec masque et tuba pendant que Christian et moi faisions la plongée de l'après midi. Coup de chance elle en a trouvé une belle dans la baie.
Si demain est aussi "faste" qu'aujourd'hui ce sera parfait.

Bonne nouvelle la GoPro remarche et j'ai pu faire quelques clichés à la seconde plongée qui, elle, était sans soleil et sur un geand tombant, donc plus sombre.

         Une muraigne dans son trou

   Un beau tombant avec une éponge

         Gaétan avec un oursin blanc

 Tentative de sauvetage dans un casier

Pour bien faire il faudrait mettre in filtre rouge sur la GoPro pour faire des photos sous marine. Il parait ce c'est le Top.

Demain après midi, dernière plongée du séjour car le matin nous irons au Marin faire des achats pour préparer le bateau au retour.

Bonne journée avec cependant un peu de pluie et ce soir: pizzéria.

A suivre ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.