
Donc j'ai essayé et j'ai découvert parmi ceux ci la société JP.lec de Jean Pierre Borderon, spécialisée dans l'électronique, l'électricité , la plomberie et l'équipement de bateaux, caravanes, camping car, enfin tout ce qui bouge.
C'est bon à savoir et à connaître car, en plus ils commercialisent le GALVATEST, petit appareil bien sympathique qui devrait avoir sa place (et sa documentation aussi) dans un des tiroirs de la table à carte de tout bateau en Aluminium.
Prévenir la corrosion galvanique (déjà mentionné dans le blog), surveiller le circuit électrique à la recherche de fuites potentielles, contrôler les anodes: autant de bonnes raison de se le procurer.

Mais ce n'est pas tout, car la quantité de services et de produit proposés sur le site font de JP.lec une adresse à connaître.
Il suffit de regarder la bannière ci dessus et de visiter le site (qui s'appelle SOLARBOUTIK ) pour s'en convaincre: mieux qu'un simple ship-chandler et plus complet qu'une simple boutique de caravaning.
Si, de plus il y a une vraie fonction services/conseils ce sera parfait.
Une petite visite à La Verrie va s'imposer lors du prochain déplacement aux Sables pour la préparation de H2.
Le prochain trajet Paris - Les Sables va donc probablement ressembler à cela.
Reste à trouver quelle est la bonne sortie d'autoroute.
A suivre ...
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai acheté le kit (sonde+multimètre) chez Galvatest à Caen. le WE dernier,j'ai fais quelques mesures sur Lan Pa Der. C'est homogène autour du bateau : avec le 220v déconnecté env.975 mv et avec le 220v c'est 1010 mv (avec 3 pendanodes - 1 à l'AV et 2 à l'AR à babord et tribord). D'après la doc. c'est correct. A refaire en sortant les anodes de l'eau pour voir l'impact sur la mesure.
Cdlt
W. Prieur
Your the best
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