Démarrage à 10 heures et 20 minutes plus tard nous attaquons la montagne au milieu des maisons et des eucalyptus.
Jolies maisons peintes de toutes les couleurs, de la fraise Tagada au vert des citons verts en passant par toutes les nuances des autres couleurs SAUF le gris et le beige qui semblent bannis ici.
Dommage mais de celles là nous n'avons pas de photos.
Plus nous montons plus c'est raide et nous finissons par une route en lacets serrés qui nous amène de devant un panneau inattendu : GOLF !
Oui nous étions arrivés au Golf de Santo da Serra, fondé par de anglais en 1937, qui abrite l'Open de Madeira et offre une vue plongeante sur la pointe Est de l'Ile.
C'est un 27 trous de montagne, parfaitement entretenu et accueillant, le rêve absolu mais je n'ai pas amené mes clubs.
De toute façons nous n'avons pas le temps mais nous nous arrêtions boire un café en nous régalant du paysage.
En quittant cet endroit inattendu, un des trois golfs de l'archipel que nous aurons vu, nous nous enfonçons dans la montagne et là la végétation change. PLus de tondeuse à gazon, de fairways et de greens.
Pas de bananiers ni de vigne non plus, comme sur la cote nord, mais des eucalyptus, encore, qui se mélangent à des pins dans de hautes futaies le long de routes toujours sinueuses et qui offrent des points de vue a couper le souffle.
De ce point de vue ils doivent surveiller toute la navigation alentour, un comme ce que nous avions vu aux Bermudes lors de la visite du cntre de surveillance avec l'ARC Europe en 2012.
La vue sur les vallées et les à pic est réellement belle et le jeu des couleurs ocres, rouges, gris et verts est renforcé par les alternances d'ombre et de soleil car aujourd'hui, contrairement a hier, les nuages sont plus bas que nous.
Ensuite, retour au bateau.
Normalement nous aurions du partir le 18 mais les conditions météo étaient 'défavorables' avec de la pluie et de l'orage annoncé.
Nous avons donc renforcé les amarres, bien utile car nous avons eu 28 a 30 N de vent dans la marina durant la nuit.
Il valait mieux ne pas être en mer à ce moment.
Nous partirons donc demain matin, samedi et probablement au moteur.
Bonne nouvelle possible, nous avons trouvé 2 réparateurs possibles pour notre alternateur à Las Palmas.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.