vendredi 15 août 2014

Noirmoutier: Côté Mer, c'est le pied ...


Pour ceux qui connaissent St Tropez et les 'tropéziennes' de RONDINI, et bien on peut trouver l'équivalent, aussi bien si ce n'est mieux et moins cher à Noirmoutier en l'île chez 'Coté Mer'.
C'est en cherchant un coiffeur que nous sommes passés devant, par hasard bien sur.

En fait ce sont les sandales en cuir naturel exposées en vitrine qui ont 'attiré mon oeil' et du coup j'ai fait un 90 degrès à angle droit qui m'a amené dans la boutique en moins de 10 secondes.

Et 15 minutes plus tard j'en resortait avec, aux pieds, une paire de 'Spartiates' qui avaient remplacé ma paire de Birkenstock.&nbsp. Les deux sont complémentaires et, à part le fait d'être des sandales, elles ont peu de chose en commun.

Les points forts des sandales de 'Coté Mer', c'est le cuir, le montage, l'existence de plusieur largeurs, la possibilité d'avoir une sandale avec semelle en 41 et dessus en 42 par exemple et enfin la qualité du cuir. Ce sont des cuirs des Vosges, soigneusement tannés, souples et qui avec le temps devraient prendre une superbe patine.

En dehors des sandales ils existe également des chaussures qui ressemblent beaucoup aux Repetto, au départ pour femme mais des modèles pour homme devraient arriver. En blanc, comme Gainsbourg, ce doit être ... 'Le PIED', évidement ...
L'atelier se trouve sur l'île et  de ce fait il est possible d'avoir un modèle à ses mesures ou de couleur différente (un client avait fait faire des nus-pieds à semelle 'maron-chocolat' et 'bride vert-pistache': absolument superbe ...) et au même prix: 145 euros pour les Spartiates par exemple. Il est également possible de les commander sur le site internet.
Pas vraiment des 'chaussure bateau' mais définitivement une adresse à ne pas rater si on passe à Noirmoutier à pied, en vélo, en voiture ou en bateau par l'Herbaudière.

      

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.