Cette fois ci c'est à Laure et à Bruno de prendre la plume pour mettre quelques lignes sur le blog.
Notre périple, riche en tous points de vue se termine la ou il avait commence, c'est à dire à la marina Blue Lagoon de saint-Vincent.
Après un trajet quelque peu agité depuis port Élisabeth, surtout la première partie du trajet ou la mer était bien formée avec des creux de 2 a 3 mètres, nous sommes arrivés à saint Vincent et nous nous sommes amarres à une bouée en attendant qu'une place se libère au ponton.
Marc a fait une manœuvre assez délicate en raison du vent, mais à parfaitement réussi à amarrer hanami par l'arrière. Le personnel de la marina nous a bien aidé pour attacher les amarres et nous guider.
Le ponton sera bien plus pratique, en particulier pour transporter les bagages ....
Le ponton sera bien plus pratique, en particulier pour transporter les bagages ....
Et en prime à l'arrivée, nous nous sommes vu offrir 4 verres de planteur. Ça c'est de l'accueil !
Que dire de ce séjour ? Nous avons découvert des îles plus belles les unes que les autres, avec comme tierce gagnant : salt whistle bay, Tobago cays et Palm Island. Bruno a du user le masque et le tuba, ainsi que les palmes à force de s'en servir ! Je pense qu'il se souviendra des multitudes de poissons colores et des tortues vus aux Tobago cays. Nous avons vu des eaux aux couleurs inoubliables, avec toutes les nuances du bleu et du turquoise.
Un grand merci donc à notre skipper qui nous a permis de voir tout cela et qui a brillamment assure dans toutes les conditions de temps. Ceux qui pensent que la mer est toujours plate aux Caraïbes se trompent ! Elle est parfois bien agitée !
Marc a vraiment assuré à tous points de vue :l'organisation du circuit qui était parfaite, les navigations biens gérées et les amarrages que ce soit les prises de bouées, l'ancre ou le ponton. Isabelle est également une super équipière qui ne se ménage pas, que ce soit pour aider à la navigation ou pour assurer l'intendance !
Bref un grand merci de la part de Laure et Bruno qui repartiront demain matin avec de très beaux souvenirs de cette escapade dans les grenadines.
Et ici Marc reprend.
Dans le posting précédent j'ai oublié un élément rare.
Au mouillage dans Admiralty Bay à Béquia (prononcer "Bécoué"), face au vent et à l'Est nous avons eu droit au coucher du soleil sur la mer avec quelques nuages et, O surprise un rayon vert.
C'est rare et c'est encore plus rare de le voir car cela ne dure qu'une fraction de seconde, ce qui veut dire qu'il faut le guetter et là, nous le guettions.
Une jolie fin de croisière: du soleil, des couleurs superbes, de belles plages, des cocotiers, des poissons, des gens gentils, aimables, souvent uniques tels Roméo ou la navigatrice canadienne d'hier. Bien sur il faut du piment et on en a eu avec quelques grains, du roulis noctune, de la mer formée au près. Un raccourci des Caraibes auquel vient s'ajouter ce soir un diner avec Mahi-Mahi au menu.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.