En quittant Union avant hier nous avons fait route vers Mayreau, pour faire une escale dans cette ile, la premiere que l'on rencontre quand on arrive au Tobago Kays, avant de virer vers l'ouest.
Il faut y aller en remontant, au retour donc, si apres les Tobago Kays on va Union car cela evite de refaire le trajet. Le "haut lieu a visiter est Salt Whisle Bay.
Presque aussi beau que Palm Island.
Different bien sur car c'est une crique qui abrite une superbe plage de sable blanc entouree de cocotiers et d'ou on peut apercevoir, a travers les cocotiers, les Tobago Kays. De Union c'est a une heure de navigation et c'est la 3eme crique, la premiere etant plus indiquee par mauvais temps, pour se mettre a l'abri du vent d'est et de la houle mais moins belle.
Sous les cocotiers: des bungalows en pierre et un grand espace bar tres accueillant et parfaitement integere au paysage.
Nous y sommes arrives tot, avant midi pour etre sur de trouver un bouee (un peu chere: 80 EC pour 24h) mais de bonne tenue, ce qui est appreciable car le mouillage est rouleur.
Programme classique: baignade, ballade a terre, dejeuner, sieste, re-baignade et re-ballade jusqu'au sommet de la colline pour avoir une idee du paysage.
Ensuite petite escale au bar du resort (pour le "happy hour" ) ou nous rencontrons 9 autrichiens sur gros cata, une sympatique serveuse bielorusse qui en fait s'occupe de la renovation des batiments et un canadienne de Toronto, en vacances, et qui viendra diner sur le bateu nous aider a finir le Thazard qui est dans le frigo.
La vue sur les Tobago Kays, depuis l'autre extremote de la bais est superbe, il faut marcher un peu mais cela vaut le coup.
De meme que la promenade au village qui do;ine la baie, mais dont on apercoit que 2 maisons, et qui a une tres jolie petite eglise en pierre.
En fait il y a 2 egilses: la catholique en pierre et une, probablement evangelique dont s'echappe de la musique et des chants qui, a priori n'ont rien de liturgique alors que la "catholique" est certes plus belle mais ... vide!
Ce matin, apres une nuit un tantinet "rouleuse", depart pour St Vicent a 7h40, l'idee etant d'arriver avant qu'il n'y ait plus de bouees et assez tot pour preparer le depart de Jean Marie dont l'avion decolle demain 17 a 6h. Christian, lui part le 18 pour Fort de France alors que Jen Marie rentre en France.
Matinee totalement differente de la veille: ciel plombe, pluie fine et grains melanges. Remontee au pres serre dans un mer pas trop hachee mais fatiguante. Pas le genre de navigation dont on reve, d'autant qu'elle fut egaillee par la "presque perte" de l'ancre dont la fixation c'etait detachee de la chaine. Heureusement qu'elle etait encore tenue par son orin ce qui lui a eviter de couler par le fond mais lui a permis de nous alerter et de la remonter a la main apres avoir mis le bateau a la cape dans 25 noeuds de vent, de face bien sur.
Au chapitre des incidents: la fixation de la barre a roue qui est a re-serrer et le cable de l'antenne de la BLU qui est sectionne au ras du connecteur.
Quelques reparations a faire, de meme qu'il faudra remplacer la jonction "ancre chaine" si la vis qui la retenait n'est pas tombee dans la baille a mouillage. Pour le moment elle est remplacee par une manille car il n'etai pas question d'arriver sans mouillage si jamais il n'y avait aps eu de bouee disponible dans 25 a 30 noeuds de vent.
Nous sommes donc a present sur une bouee de Carenage a Young Island, au Sud Est de Kingston et y resterons jusqu'a l'arrivee de la prochaine "fournee" de visiteurs: Isa, L et B.
Au fait, ici, a defaut de soleil, il y a du wifi accessible depuis le bateau, d'ou les photos.
A suivre
- Le nom: Hanami
- La doc Alubat
- L'équipement (ppt)
- Les docs techniques
- La table à cartes
- Les voiles
- L'électricité
- Les télécoms
- La sécurité
- L'inventaire
- Some details
- Le carénage
- Les Moteurs
- MaxSeaTZ
- Furuno
- MasterVolt
- Pilote
- Le Gréement
- Propulseur
- Confort
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