Lever vers 6 heures, préparation du bateau, petit déjeuner et départ en 2 temps car en relevant l'ancre l'orin s'est coincé sous le bateau, dans le sondeur d'avant, nous obligeant à re-mouiller pour le dégager.
Un dernier adieu aux voisins de mouillage et cap sur la Dominique, vers Roseau.
Une traversée de 60 miles environ que nous avons fait en 8 heures, à un peu plus de 7 noeuds de moyenne avec 15 à 30 noeuds de vent, et des pointes à 10.5 noeuds sur l'eau.
Jean Marie a barré (superbement, Hanami frétillait de plaisir) durant 80% de la traversée et apparement il s'est régalé. Tant mieux.
Partis avec 1 ris et le solent nous avons du réduire à 2 ris + solent pour garder le bateau à plat à la pointe nord de la Martinique.
Dans l'eau derrière nous, le Watt&Sea qui, à cette vitesse nous à fait passer les batteries de 83% à 90%, ce qui veut dire qu'en "net" nous avions avec les panneaux + la D400 et le W&S 14 A/h entrant dans les batteries.
Super, je ne regrette pas l'investissement.
Dans l'eau également, la ligne de traîne sur laquelle est venu se prendre UN MARLIN BLEU!!!
Il a fallu réduire la vitesse du bateau (même avec 2 ris) et se battre 10 bonnes minutes pour le ramener sur la plage arrière où, mal-adresse (bêtise) de ma part, je lui ai laissé couper la ligne avec son rostre.
Quelle désillusion!
Et dire que nous ne l'avons même pas pris en photo.
Un marlin bleu qui bondissait hors de l'eau, bleu et rose, superbe, et on (je) l'ai perdu.
C'est "bien", c'est du "no kill" dirait Léo, mais ça ne nous console pas.
Avoir laissé partir le rêve de tout pêcheur avec une ligne de traine.
Un marlin bleu, même pas trop grand (1.2m à peu près) c'est 100 fois mieux qu'une coryphène!
Bon c'est la vie, c'est comme cela.
La prochaine ligne, je met 1.5m de ligne d'acier.
Il y a pire, j'en connais une qui se gèle par moins 10 à la même longitude (ou presque) que nous.
Demain peut être.
Arrivée sans problème, avec encore 30N de vent et 1 ris dans la GV, sur une mer plate car sous le vent de la côte.
Mouillage sur bouée devant l'Hotel Anchorage et visite "à terre" pour prendre de l'argent (il nous a fallu 2 distrubteurs et seul celui de l'Ecole de Médecine - mais oui - fonctionnait) et jeter un coup d'oeil à la ville.
Pas très grand mais sympa et très différent quand à l'architecture.
Voila pour la journée qui se termine par un Rhum local dans un Wifi bar (très bon le wifi) et des nouvelles de Christian qui vient d'arriver à Colon (Panama) mais ne continue pas le voyage sur le Pogo 40: il rend son tablier apparement.
Reste à lui trouver les coordonnées du consulat français a Colon et les lui transmettre et pour nous à faire la clearance d'entrée avant de visite l'ile.
Le reste on vous le racontera plus tard.
A suivre, donc ...
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