samedi 27 juin 2009

Et leur voyage continue ....

Toujours dans les Iles ....



Hanani II suit donc les traces de Hanami I.

Et Aude paufine son équilibre sur les passe-avant du bateau....


Voyage vers le Sud: Ars en Ré, Pont de Ré, Ile d'Aix où nous essayons de prendre un coffre pour le déjeuner mais il n'y en a plus de libre.

La solution est donc de mouiller l'ancre mais le Guindeau refuse de fonctionner.

Il s'agit en fait d'un simple problème de réglage non effectué au départ et qui sera réglé plus tard dans le journée par téléphone quand nous serons arrivés a destination.

Jusque la nous avons eu entre 12 et 17 noeuds de vent au près et le bateau a maintenu un bon train entre 6.8 et 9 noeuds au prés tout d'abord puis au largue.
Bonne occasion pour Flavien et Aude de barrer avec un bonne gite.

Abandon de l'idée de mouillage pour le déjeuner et départ pour St Denis d'Oléron en contournant le célèbre Fort Boyard et la Longe-Boyard Sud puis cap au 305 jusqu'à St Denis où nos arrivons vers 17h a marée haute ou presque.
Soirée calme à ST Denis et diner a bord.


Retour aux Sables jeudi matin.
6 bords de prés par 15 noeuds de vent de NW, toujours au prés donc et avec un peu de moteur pour s'éloigner des hauts fonds du phare des Baleines.


Flavien et Aude pour qui les virements de bord en roulant le Genois n'ont plus de secret reprennent un peu la barre et sur les 4 derniers miles Flavien nous ramène jusqu'au chenal des Sables alors que Aude s'occupe activement et efficacement des winches d'écoute de Génois.


Amarage un peu acrobatique, la pointe avant babord ayant été malencontreusement frappée par une personne du port "bien intentionnée" sur le taquet de tribord ce qui a envoyé la bateau dans le bout dehors du bateau voisin.
Cout du dégagement en marche arriére: 2 chandeliers et une filière.
Le baptème du feu donc.

Comme m'a dit Alubat: "Pas grave, ce n'est que de l'inox et ca arrive toujours un jour!"
Tout dans l'optimisme donc et le tout sera réparé la semaine prochaine.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.