mardi 23 juin 2009

Aude et Flavien vont en bateau ....

Il était un petit Navire ....

Le Havre-Les Sables d'Olonne 5h30 via, Caen et Rennes, pas trop mal.
L'avitaillement étant impossible le dimanche soirles courses sont faites le lundi matin et départ pour Ars en Ré vers 13h, à marée montante et, à en croire la météo, avec un vent annoncé de 10 à 15 N de Nord Est, juste ce qu'il faut.
Et bien non, il sera d' Est voire Sud Est, exactement ce qu'il ne faut pas.

Apres avoir navigué au près 30 minutes, il tombe, tourne et ne se stabilise pas.
Nous irons donc a Ars au moteur, la fée Diesel est encore très utile quoi que en faisant encore 2 essais à la voile.


L'avantage du moteur est qu'il n'y a plus à se soucier des voiles.Donc, c'est l'ideal pour apprendre à barrer ou se servir des instruments et l'un suivant/ aidant l'autre Aude et Flavien vont soulager le pilote automatique et faire presque aussi bien que lui.


Arrivée a Ars a marée haute.
Le port est plein. Donc amarrage couple,
Aude et Flavien dont c'était le premier accostage étaient un peu anxieux, en dépit des explications préalables mais aussi parce que il avait fallu changer les défenses de coté et les remonter, l'idée initiale étant de s'amarrer à un ponton plutot bas.
En fait ce fut réussi du 1er coup, sur un bateau en acier dont l'équipement et le plan de pont traduisent le bateau sur mesure pour la haute mer avec bulle de pilotage pour le mauvais temps. C'est surement un bateau construit par son propriétaire et il ne doit ppas en exister 2 pareils.

Ensuite, la routine: visite a la capitainerie, petit tour sur le port, diner de 2 bars sauvages sur le grill, fromage, café, douche et "dodo";

Mardi matin, beau temps bien ensoleillé, 18N de vent d'Est donc un peu d'air frais dans le cockpit.


On pourrait croire qu'elle est au ski ... mais non c'est bien le port d'Ars mais il faut s'habituer au vent.

Durant la semaine derniére les travaux on été faits par Aluba et Samedi Hanami II s'est bien comporté pour la démontration faite a ds clients désireux d'acquérir le même. Il avait été prété à cette occasion.
Reste a fermer le coffre du BIB, ce sea fait semaine 27.


En même temps ils répareront les dégats faits sur le rail de fargue pendant la réparation des hublots.

1 commentaire :

  1. Eh oui la mer c'est plus sûr que les transversales de l'hexagone....
    Pour l'anxiété D'Aude et Flavien cela me rappele un certain moussaillon en Juillet 1964 qui n'arrivait pas à faire démarrer un foutu moteur alors que la bouée métallique se rapprochait à grande vitesse sous la poussée d'un fort vent d'est.
    Chutttttttttt Captain' on dira rien aux jeunes.........

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