vendredi 19 juin 2009

Dans le Solent pour un Genaker

Ou la Voile et la Poule

Petit voyage à Portsmouth donc pour ce qui est actuellement la dernière pièce de la garde robe de Hanami II: 100m2 de tissus de spinaker, rouge et blanc sur un emmagasineur Carver (précision pour les techniciens).

Embarquement au Havre à 23h, arrivée à 6h et direction Gosport.
A 7h du matin les ateliers de NorthSails, de l'autre coté de la baie de Portsmouth, étaient déja ouverts et en pleine activité.
Pas croyable!
On est pas prêts de voir ça en France....

La voile était prête et nous avons convenu que je la prendrai apres 17h, ce qui fut fait et les ateliers étaient toujours ouverts, pas prêts a fermer et affairés ...
Les 35h, ca les fait bien rigoler, ils sont au moins 20% moins chers que la France et leur clientèle française et continentale en général augmente ....
Cherchez l'erreur ....


Dans la journée, visite à Adrian Flanagan à Hamble Point Marina et découverte de Barabas, le 40 pieds en acier inox qui a emmené Adrian au tour du monde en passant par le Cap Horn dans le sens Est-Ouest et l'Océan Artique via le détroit de Bering.

Ce fut une premiere mondiale sans compter qu' il y a moins de 15 personnes qui aient franchi en solo le Cap Horn dans le sens Est-Ouest, soit contre le vent.
Cela fait moins de gens que le nombre de ceux qui ont marche sur la lune et pourtant .... c'est moins loin.


Son livre:"Over the Top" est a lire, mais en anglais seulement car il n'est pas traduit ni publiè en France bien qu'il ait été mentionné dans la presse nautique à sa sortie. Plus tard peut etre.

Pour tout dire le but de la visite était de faire connaissance car le 15 juillet, Adrian, son fils de 10 ans et moi allons convoyer le bateau de Hamble Point à Bordeaux!
Une expérience à ne pas manquer bien sur et au cours de laquelle je vais encore apprendre "plein de choses". Naviguer avec un "tour du mondiste solo" ça n'arrive pas tous les jours.


Voila,voyage de 24h en moto et ferry, sans problème pour le moment et avec un retour fort animé avec un groupe de filles se préparant activement à célébrer une "hen night" ** sur un bateau.




** Note pour les francais, une "Hen Night", c'est l'équivalent féminin anglais de la "Nuit de Garcon" francaise. C'est bruyant, agité, coloré, en général bien arrosé et ca fini très tard ... ou très tôt si on préfère.

2 commentaires :

  1. Une robe pour HANAMI II ben ça alors je ne savais pas qu'Hanami faisait partie de la Gay Price.
    Quoiqu si on avait parlé de foulard par les temps qui courrent on ne sait jamais.....

    RépondreSupprimer
  2. Hamble @ Bordeaux c'est Nord- sud ?
    C'est le top enfin presque!!!!
    Et par mille sabords ces anglais à force de bosser ils vont foutre le father land au chômage.....
    Martin' Ob bris va être furieuse!!!!!
    So Good!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.