jeudi 14 novembre 2013

Re: Reponse

DAns les commentaire recu sur le posting relatif au Watt&Sea il apparait que mon hisoire n'est pas claire.
Ca ne m'etonne pas car elle a ete ecrite au fur et a mesure.
Donc voici un resume plus clair, pour ceux que ca interesse.

Ce que le blog raconte c'est la succession

Le matin 06:00
- batteries basses au dessous de 60%, il faut charger car la tension baisse.
- demarrage du groupe qui ne charge pas => pourquoi ?, pas le temps de chercher
- demarrage du moteur car il FAUT recharger pour ne pas perdre les batteries
- decouverte de la fuite en controlant le voltage des batteries au tableau: tout est rouge
- recherche de la fuite en eteignant tous les instruments tour a tour.
- indentification de la fuite => c'est l'hydrogenerateur, il ne restait que lui.
- deconnection de toutes les connections de l'HG et de son raccordement au bateau
- controle => disparition de la fuite
- arret du moteur et redemarrage du groupe qui cette fois marche.

Plus tard vers 11:00
- recherche des points de fuite sur l'HG et les cables
- realisation de connection neuves et etanches
- reconnection de l'HG au cicuit.
- mise du HG dans l'eau
- Verification des fuites => CA FUIT DE NOUVEAU

CONCLUSION
- la fuite vient de la partie immergee du HG et pas de son raccordement
- il doit y avoir un lien entre l'apparition des vibrations et la fuite
- quelque chose a du lacher dans l'HG qui provoque la vibration et la fuite.

Voila, c'est surement plus clair comme cela.
Donc, non le probleme n'est pas resolu, j'ai demande a Watt&Sea si ils avaient des conseils de reparation et j'attend.

Bonne journee.

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