dimanche 24 novembre 2013

Apres 1/4 du parcours

24 XI 2013 - 20:53 UTC
15 39 N
35 02 W

Nous voici a a peu pres 1/4 du parcours le igne droite.
C'est plutot une bonne nouvelle et il faut esperer que nous arderons la meme vitesse, meme si nous ne sommes pas en tete de la flotte, ce qui n'est pas l'objectif.

Il parait que le vent doit tomber a partir de demain lundi, la depression venant de l'ouest deplacant la haute pression qui nous pousse.
Si c'est vrai, aujourd'hui du vent il y en avait avec des nuages, quelques gouttes et de la mer plus hachee qu'hier, donc le Spi est reste dans son sac en pied de mat et nous avons navigue, comme en 2011 avec la GV et le Genois tangonne croise.
La prevision a du changer car le bulletin du matin donnait;

TONIGHT(00 GMT): WINDS NE-E 13-18KTS. SEAS 3-4 SWELLS NE-E 4-6FT (4SEC). SKIES MOSTLY CLOUDY. ISOLATED SHWRS/SQUALLS*. CURRENTS FROM SSE @ 0.2KTS.

TOM (25)(MORN/AFTN 12 GMT): WINDS NE-E 12-17KTS. SEAS 2-3 SWELLS NNE-ENE 4-6FT (4SEC). SKIES MOSTLY CLOUDY. SCATTERED SHWRS/SQUALLS*. CURRENTS FROM E

On ne va pas se plaindre car on a tout de meme fait 6.5 noeuds de moyenne.
La nuit sera avec un ris et sous pilote, ce qui donnera a Barry le temps de se reposer.
Sans doute retriuverons nous, comme les 2 nuits precedentes le bateau Pandora of Feock qui est notre voisin nocturne habituel mais disparait le jour. Bateau fantome ? Peut etre qui sait ...

Autre surprise, nous avons ramene une jolie petite coryphene de 40 cm mais elle s'est detachee quand elle a ete sur la jupe arriere. Voila un bon repas perdu car a bord il ny a aucun partisant de la peche "no-kill" ... Je ne vise pesonne bien sur.
Donc, a defaut de coryphene, ce sera thon, en boite avec des pates sauce tomate et en entree du jambon espagnol que Michel se fait un plaisir de decouper.

Sans surprise, la recherche de l'origine de la fuite electrique est restee vaine en depit de pas mal de temps passe a faire du "fil a fil". Bon elle est toute petite mais tout de meme je voudaris bien la voir disparaitre.

Toujours au chapitre "electricite", une excellente nouvelle: a 6.5N de vitesse moyenne avec 17 a 21 N de vent sur l'arriere, la D400 et le W&S nous ont permis de rester satbe en electricite et meme de charger 1% de plus des batteries. Superbe, je ne pensais pas avooir ce resultat au dessous de &N et 20 N de vent apparent.

Pour resumer on peut dire que tout le monde va bien et que la vie a bord prend forme, d'autant plus que nous avons maintenant 2 cuisinier(e)s: Marie et Michel.
La lecture va bon train et a cette vitesse Christian va etre a court de livres ...

A suivre ...

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