vendredi 27 septembre 2013

Au port à la Corogne

Ca y est cette fois ci nous avons la dépression qui passe, avec son bon vent de sud, comme en témoigne le baromètre qui nous a envoyé 2 fois une alarme de coup de vent imminent durant la nuit.

Avec la baisse de pression, bien sur, vient la pluie. Cela va un peu modifier les plans de promenade et si c'est possible nous irons faire un tour à St Jacques de Compostelle.

En attendant, hier, après quelques tâches ménagères (lessive, préparation de la passerrelle, etc ...) nous sommes allés rendre visite à Tathou 3 avec qui nous avions navigué de conserve avant d'arriver à la Corogne Tathou 3 est un Allure 44 qui a beaucoup navigué et qui va descendre sur les Canaries, le Cap Vert et les Antilles avec quelques escales, probablement le retrouverons nous quelque part plus tard.

Après Tathou 3, petite visite touristique au phare d'Hercule, le plus ancien phare connu puisqu'il date des romains comme en témoigne les vestiges (qui se visitent) dans son sous sol.


Ensuite dégustation des spécialités locales (jambon, saucisson, chorizo, lonzo et formages locaux) dans un restaurant de la vieille ville où nous étions déjà allés lors de l'ARC 2011.


A suivre ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.