Nous voici donc a Nanny Cay apres les formalites d'entree faites a Road Harbour au terminal du ferry.
Pas de probleme particulier pour cela mais il,faut mouiller, alller en annexe a la petite marina de la pointe sud puis aller a pied au terminal: 10 minutes.
Comme partout il,vaut mieux utiliser eSeaClear! Et bien sur je ne l'avais pas fait!
Donc retour au papier et au carbone.
Ici il faut payer les formalites en dollars US: 21 dollars, heureusement car je n'avais pas plus et le premier distributeur et a 5' a pied.
Ensuite direction Nanny Cay, ponton C17, etroit, en debut de ponton, accessible en marche arriere seulement et avec usage immodere du propulseur d'etrave.
Bien sur on a fait le gasoil avant.
Ensuite le classique, enfin, si l'on peut dire:
L'electricite d'abord.
phase 1. Ici c'est du 110 avec des prises specifiques, et bien sur la marina ne fourni pas les adaptateurs qui sont de 30 amperes pour le 110 et 50 amperes pour le 220.
Le shipchandler ne sait pas conseiller mais il existe un adaptateur a ... 180 dollars!
C'est juste aussi simple qu'une prise triphase a 20 euros mais comme on ne peut pas s'en passer et bien on l'achete avec un bout de cable a 2 dollars et une prise standart europe a 20 dollars!!!!
Inscroyable, l'adaptateur le plus cher que j'ai jamais fabrique.
Electricite, phase 2. Tout est branche mais pas de charge batterie et le MassCombi se met en mode conversion. Diable qu'est ce que ca peut bien etre?
C'est le 110 du ponton qui n'est pas suffisant!
Il,faudrait un transfo mais la le cout est prohibitif.
Donc on reste comme ca et le vent plus le soleil chargeront les batteries et comme par hasard ....il pleut et donc pas de vent.
Electricite, phase 3. Le generateur s'etait mis en alarme durant la traverseeavec affichage rouge sur l'ecran de controle!
La on ne plaisante pas on arrete tout.
Mastervolt, ici personne ne connait mais le diagnostic n'est pas difficile: j'avais fait la vidange comme recommande mais je n'avais pas fait le reset du systeme automatique qui demande la revision! Comme sur les voitures! L'horreur.
Donc appel a l'importateur Mastervolt en France, toujours mr D Foret, qui me donne la procedure et me guide pour la faire depuis l'ecran de controle du PC.
Enfin tout marche!
La Derive ensuite.
Dans le puit de derive il existe 2 guis en nylon qui guide la derive et empeche les mouvement lateraux lorsqu'elle monte ou descend.
Comme rien n'est parfait les guides ne sont pas boulonnes!
Donc il on decide de bouger et de remonter et de casser le plexi qui rend le puit de derive etanche. Bien sur ca gene un peu aussi la derive.
La reparation parait simple mais ne traite pas le probleme de la mobilite des guides.
Donc appel chez Alubat, confirmation du mode reparation et en 1 heure avec colle, sika, tasseaux, perceuse, scie et vis le couvercle et remis a sa place. Ca devrait tenir jusqu'au retour et a la sortie du bateau de l'eau.
Les voiles.
En depit des protections sur les barres de fleche le ragage sur les haubans a perce la voile au niveau des etuis lattes.
Les protections sont donc renforcees sur les haubans avec des tubes de mousse achetes a St Barth. Pas difficile il suffit de monter dans le mat et en 45 minutes c'est fait.
Controle securite de l'ARC.
Simple, une simple formalite et en 15 minutes c'est boucle.
Reste a faire:
Avitaillement frais, demain matin a Road Harbour, le super marche fourni le taxi et livre ensuite!
Plier et ranger l'annexe qui ira sur le pont avec les cadenes fixees au Marin.
Le plein d'essence pour l'annexe car au Bermudes nous serns probablement au mouillage.
Fixer l'Hydrovane, regulateur d'allure, indispensable.
Faire la lessive.
Quelques auts choses que j'oublie.
A suivre.
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