Samedi 26 may 2012 04:56 UTC 02:56 UTC
37 40.2 N
38 46.3 W
Cap 97
Vitesse 6N
reste a parcourir 484 miles
38 46.3 W
Cap 97
Vitesse 6N
reste a parcourir 484 miles
Voila maintenant un mois que nous avons quitte Ste Lucie,
Le parcours a inclu: Ste Lucie, La Martinique (2 arrets), Les Saintes (Guadeloupe), Monserat, St Kitts, St Barth, Tortola, les Bermudes et maintenant dans 3 jours Horta aux Acores.
Cela fait 2620 miles et il en reste encore 1800 a peu pres pour arriver aux Sables: autant que pour faire Bermudes - Acores.
Le parcours a inclu: Ste Lucie, La Martinique (2 arrets), Les Saintes (Guadeloupe), Monserat, St Kitts, St Barth, Tortola, les Bermudes et maintenant dans 3 jours Horta aux Acores.
Cela fait 2620 miles et il en reste encore 1800 a peu pres pour arriver aux Sables: autant que pour faire Bermudes - Acores.
Cette nuit nous avons eu du vent: de WSW puis NE et il devrait tourner NW dans la journee puis revenir W et nous pousser vers Horta.
Si cela se verifie, il aura fait quasiement un tour complet en 24h.
Avec du vent de NE, pour la premiere fois nous gitons sur tribord ce qui n'etait jamais reellement arrive depuis le depart de Las Palmas en novembre.
Cela va me permette de tester la toile anti-roulis de la cabine avant ...
Si cela se verifie, il aura fait quasiement un tour complet en 24h.
Avec du vent de NE, pour la premiere fois nous gitons sur tribord ce qui n'etait jamais reellement arrive depuis le depart de Las Palmas en novembre.
Cela va me permette de tester la toile anti-roulis de la cabine avant ...
Au pres, avec un mer agitee, Hanami 2 a un peu de mal a garder le cap sous pilote si on garde toute la toile. Pour bien garder le cap et diminuer la gite il faudrait prendre un ris mais au prix de la vitesse.
Donc cette nuit on a sacrifie le cap a la vitesse car, si le vent tourne NW puis W, revenir sur le cap sans perte de vitesse ne devrait pas poser de probleme.
Donc cette nuit on a sacrifie le cap a la vitesse car, si le vent tourne NW puis W, revenir sur le cap sans perte de vitesse ne devrait pas poser de probleme.
Autre nouveaute: nous avons ressorti le "dog- House" pour arreter le vent, la pluie et le frid qui venaient par l'arriere.
On voit que l'on'est plus aux Caraibes, avec la pluie les conditions changent.
On voit que l'on'est plus aux Caraibes, avec la pluie les conditions changent.
La nuit derniere nous avons ete ratrappes par un cargo qui nous doublait sur babord et nous mettait sur une route de colision evidente.
C'est la que l'AIS est utile.
Apres un appel VHF au cargo avec son nom et son indicatif, nous avons convenu de changer de cap tous les deux: lui a babord, nous a tribord et tout c'est bien passe.
C'est la que l'AIS est utile.
Apres un appel VHF au cargo avec son nom et son indicatif, nous avons convenu de changer de cap tous les deux: lui a babord, nous a tribord et tout c'est bien passe.
A suivre.
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