lundi 14 mai 2012

Bermuda: chemises et pantalons courts

Samedi 12

Enfin nous voici arrives a St Georges.
A 19:25 local time nous franchissions la ligne d'arrivee après avoir subit un orage que je qualifierais de 3/5 question pluie et vent.

Donc, dans la competition Depression contre Hanami 2, nous avons perdu. La depression est arrivee avant nous.
Bien sur, après le front chaud et l'orage le vent de Sud a vire subitement NW comme il se doit et le changement de voiles avec le tangon a enlever a ete fait en un temps record.
Évidemment, après tout cela le vent est tombe, reste de face et nous avons fini au moteur dans une mer creusee.

Temps total 6 jours et 7 heures dont 88 heures de moteur.
Peut etre aurions nous pu aller plus vite au moteur mais nous voulions economiser le fuel au cas ou...

A St George les formalites de douanes sont effectuees en 15' sans problème puis depart pour une place au mouillage avant d'aller diner a terre avec les equipages de Kinship et Talisman.
Tout le monde est heureux et satisfait de la traversee malgres le peu de vent et la soiree agreable se fini a 23h avec retour au bateau en annexe.

Derniers contrôle avant de se coucher et la, O surprise, les batteries sont a 58% et n'ont pas charge malgrs les longues heures de moteur.
C'est encore l'alternateur qui s'est mis en greve!
La, je dois dire, un doux melange de colere et de frustration m'a envahi!
Pitie, pas cela encore une fois et pour le retour et surtout pas a minuit avec des batteries a recharger rapidement.
Le generateur a donc tourne de minuit et demi a 3h du matin ce matin a 9 heures la cause etait identifie: le fusible de l'alternateur avait saute.
Reparation facile mais la cause reste inconnue. au moins ca marche et avec des fusibles ad hoc de rechange nous pouvons repartir.

L'ARC nous avait organise une session de plein de fuel hors taxe pour 12:30. A 11:45 nous levons l'ancre et la, horreur absolue, elle est coincee par 5m de fond et ne remonte pas en depit de toutes les maneuvres possibles et nos voisins de mouillage commencent a redouter que nous les percutions.
Seule solution savoir pourquoi ca bloque.
Darren plonge avec masque et palmes et decouvre que la chaine a fait le tour d'un rocher et s'est bloquee dessous. Sachant cela et restant dans l'eau il nous guide pour faire evoluer le bateau autour de la pierre en question et pour degager l'ancre. 10 minutes plus tard nous sommes libres, 30 plus tard nous faisons le plein avant de venir nous amarrer au ponton du club local d'ou ce mail va partir.

Maintenant le temps et beau et il reste a en profiter.

A suivre.

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