dimanche 7 septembre 2014

Ah la Marine, si Marius avait connu ce site ...

 
"Et là où c'est profond, laisse mesurer les autres!"

Oui, si Marius avait connu ce site Fanny n'aurait peut être pas eu une vie plus simple mais nous aurions certainement été privé de la célèbre trilogie de Pagnol dont MARIUS est le premier volet (içi sur YouTube).
Je ne le connaissais pas et je l'ai découvert, par hasard sur ActivCaptain.com.

Moi qui voulait faire l'école de Santé de Marine de Bordeaux (ils ne m'ont pas pris car j'avais été 'Exempté' lors des anciens 3 jours il y a bien long temps... Exempté pourquoi, je ne l'ai jamais su) ce site m'a ramené bien des années en arrière.

Pas forcément un site pour les Voileux que "ETREMARIN.FR" mais à voir quand même, pour découvrir ce que la Marine Nationale propose à une époque où il est difficile de trouver ou d'imaginer des débouchés pour les 'jeunes' (quand on rêve on est tous jeunes, je pense que la vieillesse commence quand on a plus de rêve et quand on choisi les loisir qui font coucher 'le moins tard'...), cela ouvre des perspectives intéressantes.

En tout cas le site est bien fait.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.