mardi 23 septembre 2014

Hanami II, lifting partie 2

La visite au grand pavois, dont le compte rendu traine un peu, était le préliminaire à la seconde étape de la remise en forme de Hanami II, à défaut d'une remise à neuf, mais ça n'en n'est pas loin.
C'est donc la quatrième sortie d'eau en 10 mois et la 5ème en un an si on compte l'échouage juste avant le départ en septembre 2013.

Au programme la peinture du plat bord qui en a bien besoin, le décapage puis peinture des pieds de chandeliers, du roof, des passe avant, de la jupe arrière et de l'arceau maintenant solide.
A cela il faut ajouter le passage de la coque à l'acide puis le ponçage, le dé cabossage pour récupérer les bosses reçues à Mindello lorsque les pontons ont cédé et enfin la réalisation des ´8', à la ponceuse, pour avoir cet effet 'écailles de poisson' bien connu mais cette fois ci on ne vernira pas la coque.
De quoi s'occuper donc mais cela avance: coque propre et à demi poncée. et ainsi que l'on peut le voir sur la photo ci dessous, la différence est visible.

Les chandeliers et balcons ont été enlevés et nettoyés, les pieds de chandeliers poncés sur bâbord, le pied de mat est poncé et le carénage (le 3eme en 10 mois) est en partir fait.
Le ponçage et le masticage des francs-bords est presque finis et tout cela a été réalisé à trois en un jour et demi.
Pas mal non?

A suivre ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.