Le météo ayant été extrêmement favorable aux Sables d'Olonne cette semaine le travail a bien avancé sur H2 (pendant ce temps ALUBAT mettait à l'eau le 'sister-ship' de Gaïa, le premier ONVI 52 Evolution: un beau bateau, c'est sur). Donc pour le 'refit', un bon dessin valant mieux qu'un long discours, une petite vidéo devrait faire l'affaire, pour ce qui est de la coque au moins. Le dé-cabossage peut aussi se faire en soudant un anneau puis avec une sorte tire-fond monté sur un trépied posé sur le coque: on ‘tire’ et on fait revenir le partie enfoncée. Bien sur, quelle que soit la méthode, il faut recommencer autant de fois que nécessaire et reprendre la coque au maillet de carrossier quand on a trop tiré. Cela ne marche que pour des enfoncement mineurs tels que frottement sur un catway, ce qui était mon cas. | |
Pour être complet voici le programme de travail un peu plus détaillé tel que je l'ai fait en anglais pour un ami possesseur lui aussi d'un 445.
Note that there is no complete sand-blasting program for the boat: it is not needed and would be too expensive.
This is all about fixing what goes wrong after 5 years and 4 atlantic crossings.
1 - scratching the painting on the top of the hull, the roof etc and painting them again.
2 - removing the painting on all stanchions' support and varnishing them.
3 - fixing a few weldings.
4 - removing the bumps on the hull, polishing and doing the figures of eight.
5 - fixing the painting on the deck and the arch.
A suivre.
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