mercredi 19 mars 2014

Une journée au calme

Seconde journée sans naviguer, au mouillage, au soleil, occupée a faire une partie de ce qui était en retard. Maintenant la nuit tombe et la vue est superbe.


Pour en faire une liste rapide des activités du jour nous dirons:

1 - Dormir plus tard, juste pour rattraper les 2 voyages nocturnes à l'aéroport.
2 - Lessive, il faut profiter de la laverie de la marina: pratique, sympa, pas trop chère mais au retour il manque 2 tee shirts, on verra demain si ils sont récupérables.
3Mise à jour du soft de la GoPro qui démarre toute seule et donc "bouffe des piles" pour rien et est donc inutilisable. Le SAV m'avait donné la procédure par mail, en fait c'est un up-grade de version. Ca a pris 2 heures car il fallait trouver des prises (anglaises) qui soient alimentées pour brancher mon PC (avec l'adaptateur idoine) car sa batterie est morte. Une fois la mise à jour faite, le re-démarrage automatique persiste, d'où, re-mail au SAV mais je crois qu'elle va retourner à la FNAC.
4 - Up-grade de la version de l'antenne Wifi du bord pour capter le Wifi de la marina: ça marche. 
5 - Ensuite, tentative de réparation de l'antenne de la BLU qui utilise le pataras et est sectionnée, heureusement à la base. 
Une fois la fixation démontée et les couches d'isolant enlevée, ce n'est pas difficile: il s'agit de re-souder le fil à un connecteur de diamètre 8 mais ... je n'en ai pas. 
L'étape suivante se fait en voiture, heureusement que j'en ai une en location, à la recherche d'un "Hardware and Electrical Store".
Bien renseigné par la "pompiste" qui m'a  fait un "quart de plein" (3 gallons) sur ma Nissan sans rétroviseur  intérieur, histoire de faciliter la conduite à gauche (on est dans un pays du Common Wealth ici) j'avais acheté tout ce dont j'avais besoin après le second magasin. Restait à retourner au bateau et tout mettre en place, ce qui fut fait en une petite heure et demi avant que le soleil ne commence à décliner sérieusement.
6 - Activité non prévue mais réussie: l'iPad s'est remis à marcher! L'up-grade de version malheureux ne s'était pas terminé et la version de iTunes du PC n'était pas installée correctement. Pendant la mise à jour du soft de la GoPro iTune s'est remis à jour tout seul, probablement parce que le précédent téléchargement fait à Bequia était incomplet et j'ai vu apparaitre une "demande de connecton de l'iPad pour finir la réintialisation". Bien sur j'ai  obéi et O Miracle il remarche! Tout est perdu mais il remarche. Je ne vais pas me plaindre mais la leçon est claire: ne faire d'up-grade que chez soi ou dans un endroit où le Wifi et de TRES bonne qualité.
  
Pendant ce temps la, toute une flotte de catamarans est arrivée ce qui anime sérieusement la marina et fait ressembler les pontons locaux à ceux de Mindello pour ce qui est de leur "mobilité". Normalement ils devraient tenir.


Dernière étape: douche (celles de la marina sont froides mais existent et sont très propres) puis diner au restaurant du 1er étage qui domine le laggon et permet de surveiller le bateau tout en écrivant cette mise à jour.

A suivre ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.