lundi 4 juin 2012

on quitte les Acores

Apres 6 jours a Horta, dont la moitie ou presque sous la pluie, nous quittons les Acores.
Reveil a 7h30 pour liberer GWAWR a couple duquel nous etions. Un peu plus complique que prevu car un OVNI 435 francais s'etait mis a couple de Hanami, ainsi qu'un autre bateau francais du Havre.

A 8h nous quittons enfin le quai pour aller au ponton carburant.
Nous laissons derrière nous la signature de Hanami II parmi les peintures des autres bateaux.

Celle la, il aura fallu la refaire plusieurs fois car la pluie puis un véhicule en stationnement l'on partiellement détruite avant qu'elle ne soit sèche.

La il faut attendre 9h que cela ouvre et prevoir de payer en cash. 550 litres en cash cela necessite plusieurs retraits au distributeur le plus proche.
Au poste gasoil il y a deja 3 bateaux a couple mais nou passerons le premiers.
Pendant ce temps un bateau pavillon US vient se mettre a couple de Hanami (nous sommes 5 maintenant), ils arrivent de Portsmouth et se sont bien fait secouer en faisant toute la traversee au pres.avec 2 belles depressions.

En quittant le port nous croisons un OVNI 395 rouge et blanc, presque la copie de Hanami II, il s'agit de FULMAR, un bateau norvégien que nous prenons en photo et qui nous photographie également.

On dirait réellement le petit frère de Hanami II

Darren arrive à obtenir leur adresse mail et ainsi nous pourrons nous échanger les clichés.

 Les formalites de sortie ayant ete faites hier et tous les pleins faits, depart a 10 heure, cap au nord nord-est pour depasser l'ile de Sao Jorge avec ses deux pitons rocheux un peu au large, puis cap sur les Sables d'Olonne , au 78 Magnetique, a 1252 miles ce qui devrait prendre 8 jours si nous gardons la vitesse actuelle (6 a 7N) et 10 si nous faisons 5N de moyenne.
Pierre Yves continue a nous suivre et nous enverra les previsions de routage comme il le fait si bien depuis les Bermudes.
Depuis le depart de Ste Lucie, 1 poisson seulement mais ce matin on a pris un oiseau, 2eme depuis le depart de Sables.
A suivre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.