mercredi 7 décembre 2011

Everything that can fail will,

Everything that can fail will, even twice !
 
07 12 2011; 20:24 UTC
14 27 87 N
52 50 46 W
Vent 10N au grand largue.
 
Everything that can fail will, et bien , en traversee ca se revele vrai ... une seconde fois.
 
Donc ca continue.
Quelques exemples:
1 - le vent bien sur mais cela n'est pas un probleme
2 - les chiottes arriere: le fusible saute. raison = bouche. pas de fusible de rechange => demontage et remise en place de l'ancien systeme qui bien sur fuit => chiottes arrieres inutilisables et perte de 2 ou 3 heures a s'emmerder (c'est le cas de le dire) a reparer pour rien.
3 - le generateur: alarme de temperature echappement a repetition. bien sur le generateur s'arrete => inutilisable. Pochon: pas de reponse. Mastervolt France oui: la sonde est defectueuse, tout le monde le sais, coupez la et shuntez les fils. Dont acte et ca marche OUF!
4- la charge des batteries. Pour une raison inconnue, impossible de charger les batteries a plus de 65%!!!! avec un seuil bas a 55% ca fait 10% de marge de maneuvre (70Ah sur un parc de 700, incomprehensibe) => faire marcher le groupe ou le moteur au moins 2 fois par jour our au moins 4 heures mais sans charger plus. Bien sur, Pochon la Rochelle ne repond pas, comme d'habitude, et Grassi non plus, meme remarque. Ce n'est que le service Commercial et Support de Mastervolt France qui essaye de m'aider et y parvient a moitie. C'est pas bien mettre des noms, je le sais mais je le fais quand meme car ne pas repondre aux clients c'est pire!
5 - le monitoring electrique MasterVolt: ce matin plus d'affichage, certains instruments on disparu comme le generateur (mais oui, le generateur) et le MasterShunt qui reparti la charge et commende la chargedes batteries (rien que ca!). Raison: alarme de temporisation! Commen reparer cela? Je ne sais pas, ca ne figure meme pas dans le manuel et la personne (divine, Mr David F) est au salon de Paris, bien sur. Mais il m'a dit qu'il me donnerait la reponse la semaine prochaine: normal, la priorite c'est le salon et nous serons arrives, j'espere.
 
Bon il y a des bateaux qui ont pire: helice perdue, bome casse, gouvernail inefficace, voiles perdues, arret force au Cap Vert voire abandon ou retour au Canaries!
 
Et puis il y a ceux qui sont obliges d'aller au moteur faute de vent.
Au briefing Radio par BLU ce matin, un grand nombre de bateaux on rapporte avoir navigue au moteur faute de vent.
Pas nous, aller au sud nous a protege et ce soir avecGV et Genaker nous faisons tout de meme 6N au moins avec 10N de vent de travers.
Objectif: aussi peu de moteur que possible car ca enleve des points au classement.
 
Il reste a peu pres 470 miles avant la pointe nord de Ste Lucie, ca ferait 3 jours et demi a 140 miles par jour, soit 6N de moyenne.
Arriver samedi dans la journee, ce serait LE PIED, surtout si on peut le faire sans ou avec tres peu de moteur.
 
On verra, a suivre donc.
 

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