C'est le nom du bateau Sud-Africain de la Clipper Race dont le skipper était mon ancien équipier Darren Ladd. Après l'arrivée à Seattle le skipper a changé.
IchorCoal c'est surtout le bateau qui a perdu deux équipers durant la course.
Le premier entre Londres et Rio, au milieu du golfe de Gascogne lorsque la bôme a heurté la tête de l'un d'eux, le second (je devrais dire la seconde) emportée par une lame, au milieu du Pacifique Nord, dans 40 noeuds de vent, après une prise de ris alors qu'elle rangeait le cockpit.
Le premier entre Londres et Rio, au milieu du golfe de Gascogne lorsque la bôme a heurté la tête de l'un d'eux, le second (je devrais dire la seconde) emportée par une lame, au milieu du Pacifique Nord, dans 40 noeuds de vent, après une prise de ris alors qu'elle rangeait le cockpit.
The "Southern Lily" rendezvous with Platino. Photo / NZDF |
L'un tué par la bôme et l'autre emporté par une lame alors que le voilier avait un sérieux problème de gréement.
L'équipage a ensuite du être récupéré par un porte container (Southern Lily) et le bateau abandonné avec une balise pour le suivre.
Perdre un équipier est déja horrible, deux, ce doit être aussi épouvantable que rarissime.
Mais que deux bateaux perdent, la même année deux équipiers de la même façon, c'est aussi horrible qu'incroyable.
Plus d'information sur Platino dans le numéro d'Août de Yachting Word et en cliquant le lien ci-dessus pour ce qui est du sauvetage.
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