Au retour de l'ARC Plus (Canaries - Cap Vert - Sainte Lucie) il apparait de plus en plus important de disposer d'une balise traçante sur le bateau. J'ai déjà fait un 'posting' sur le sujet mais un nouvel équipement de la société inReach vient de "sortir" qui paraît mériter que l'on s'y intéresse, il s'agit du:
inReach SE Extreme Communication Kit
C'est une alternative à la solution Yellow-Brick employée par l'ARC, qui elle aussi fonctionne sur le réseau Iridium, et permet non seulement le tracking mais aussi l'envoi de messages courts pré formatés ou libres ainsi que d'un signal de détresse le cas échéant.
Il est évident que, en cas d'évacuation du bateau, la balise doit être emportée dans la survie car c'est là qu'elle se révèlera la plus utile en association avec une balise/transpondeur SART munie d'un AIS (nouvelle version).
Les option d'utilisation et de prix paraissent intéressantes et devraient satisfaire bien des utilisateurs qui ne naviguent que de façon discontinue et ne souhaitent pas disposer d'une solution pour laquelle ils doivent payer 52 semaines par an.
Je ne connais personne qui l'utilise mais je vais chercher car c'est une alternative séduisante à ma solution actuelle en raison des fonctionnalités étendues et d'un prix en dollars US avantageux.
Il existe un article sur le même sujet sur Ocean Navigator , très complet et très bien fait, à lire mais en Anglais.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.