jeudi 7 février 2013

Balise de détresse (EPIRB), révision




En dehors du test mensuel auquel la balise doit être soumise, les piles doivent être vérifiées et changées, normalement au bout de 5 ans mais la date peut tomber au milieu d'une croisière longue et il vaut mieux faire la révision avant.

Il est fréquent de lire, et ce doit être vrai, que la révision et le changement de piles sont à peu près aussi chers que le remplacement de la balise. Les postings sur le sujet ne manquent pas sur les différents serveurs.

Sur HANAMI II nous avons une balise KANNAD 2006 Range qui a été testée en 2011 lors du changement de numéro MMSI lorsque la BLU a été installée sur le bateau.

C'est bon à savoir: si vous installez une BLU votre MMSI change et il faut tout re-coder: VHF, AIS et le reste ... enfin tout ce qui contient votre No MMSI

Comme un TdM dure au moins 2 ans la batterie devrait être changée en cours de route.
Pour éviter cela la révision aura lieu avant le départ, la question est OU LE FAIRE FAIRE?

En cherchant bien j'ai trouvé cela:
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C'est à Southampton, facile d'accès mais ils travaillent par correspondance et un service de quotation figure sur leur site qui annonce, en outre un prix qui parait raisonnable si l'on compare à celui annoncé sur les postings.
De plus ils ont l'air de pouvoir traiter plusieurs marques.


Pour info, la page de quotation pour notre balise:

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