samedi 23 juin 2012

Debut du lifting

Une semaine aprés le retour aux Sables, le lifting d'Hanami II est en bonne voie:

Les voiles sont reparties a la révision à Batz sur mer chez Demé Voiles.
La GV a plus souffert que je ne le pensais et le gousset de la seconde latte, celle qui s'était coincée dans les haubans a 2 reprises lors d'empannages intempestifs, s'est ouvert sur plus de 60 cm et va nécessiter un soin particulier.
2 lattes sont a changer, celle du gousset dont on vient de parler et celle de dessous, la 2 et la 3 en partant du haut. Ce sont celles qui, en depit des protections sur les haubans, ont le plus rague durant les longs bords au portant.

Les protection par tubes de mousse ne sont donc pas suffisantes et je vais mettre des protections classiques, anciennes telles qu'on les trouve sur les vieux gréments et sur le bateau de la photo ci contre.
Connues sous le nom de baggy wrinkles, il faut juste les faire et les explications existent sur le web a http://en.wikipedia.org/wiki/Baggywrinkle ou, plus pratique a http://www.simplysailingonline.com/index.php?page=ss108 pour les fabriquer.

Le génois a moins souffert, juste la bande basse anti UV qui a rague sur le,balcon avant et qui doit être refaite. Le solent, moins utilisé est indemne.
A revoir aussi, la capote dont un transparent doit être change et un cagnard déchiré, à coudre.
Le sortie de l'eau est prévue pour lundi après midi pour fixation des glissières de la derive et revue du complète du système de relevage.
Ensuite viendra le revue d" l'électricité du bord: circuit 12v, Alternateurs, ensemble MasterVolt et peut être mise en place d'un alternateur d'arbre ou de trainée qui faciliterait bien les choses en traversée et permettrait peut être le mise ne place d'un petit congélateur.

Un programme un peu charge donc mais normal après 9000 miles en 6 mois.
A suivre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.