Lancé le 19 novembre 2016 le dernier est un satellite géo-sationnaire collectant des informations en continu grâce à des caméras HD.
Connu sous le nom de GOES-16 (Geosationary Operational Environmental Satellite) il a été en test depuis cette date et les premières images ont été diffusées le 23 janvier avec une résolution 4 fois supérieure à celle des précédents satellites.
Comme l'a annoncé la NOAA dans un communiqué de presse,
«Le lancement aujourd'hui des premières images de # GOES16 signale le début d'un nouvel âge dans l'observation météorologique par satellite!» «C'est une journée passionnante pour la NOAA! Un de nos scientifiques du GOES-16 a comparé cela à la vision des premières images d'un bébé nouveau-né - c'est excitant pour nous », a déclaré Stephen Volz Ph.D. Directeur du service d'information et de satellites de NOAA. "Ces images proviennent de la technologie la plus sophistiquée jamais volé dans l'espace pour prédire le mauvais temps sur Terre. Les images fantastiquement riches nous donnent un premier aperçu de l'impact que GOES-16 aura sur le développement de prévisions de sauvetage. "Plus de photos sont disponibles via lel ien suivant vers le site du NOAA.
Pour pouvoir profiter de cela à bord il nous reste à nous équiper d'un accès internet satellite à haut débit ou d'un équipement spécifique de type wesacom déja mentionné ailleurs dans ce blog dans l'onglet "Bateau".
A Suivre ...
Les commentaires sont bienvenus, merci.
/
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.