Difficile à dire mais du point de vue de la Sécu, la seconde option est surement la moins onéreuse. Toutes fois il faut faire attention. J'ai fait une fois un convoyage avec un équipier sous traitement psychotrope lourd et cela c'est mal fini: débarquement, hospitalisation, rapatriement etc... C'est aussi pour le skipper que cela pose un problème: on ne débarque pas un équipier facilement à l'étranger. Leçon: toujours savoir avec qui on embarque et quels sont les médicaments que l'équipier transporte. Ca c'est souvent difficile à savoir mais c'est important. Le Capitaine est seul maitre à bord mais il est aussi responsable de tout. Les Anglo-Saxons diraient "responsible AND accountable", ce qui est bien plus large, bien que la traduction française n'existe pas. Le plus proche serait "on peut lui demander des ´comptes', et là c'est sans fin. |
>
Les commentaires sont bienvenus, merci.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.