Sur H2, les années précédentes, les échanges avec la terre se faisaient principalement via la BLU et moins avec l'Iridium qui était utilisé principalement pour rapatier des fichiers Grib.
Nous avions une messagerie satelitte (MailaSail) avec quelques particularités:
Taille limite des pièces jointes paramétrables (pour nous 20K)
Paramétrage automatique des Ports de communication grace à un utilitaire inclus dans le package
Nettoyage des mails entrants pour éliminer toutes les infos de routage, que l'on ne voit pas mais qui influent notablement sur la taille des fichiers.
Enfin un ensemble de 'guidelines' pour supprimer du PC toutes les mises à jour automatiques qui se lancent en arrière plan dès que le PC est connecté: antivirus, Microsoft updates, MàJ de soft etc.
Avec l'utilisation d'un nouveau PC et de SkyFile que nous avons pour la Transgascogne, un certain nombre de paramétrages ont changé et certaines mises à jour automatiques sont restées actives.
La conséquence est que le nombre d'Octets transférés (importés) est supérieure à la taille visible des mails, avec ou sans pièces attachées, et la consommation d'unités s'en ressent. De même il nous est arrivé de perdre la connection Iridium qui durait un peu trop.
Nous avons donc désactivé toutes les mises à jour: Antivirus, Microsoft, Acrobat, etc à la main, alors que certaines étaient quasi automatiques avant, lors de l'intallation du soft de communication.
Après cela ça a beaucoup mieux marché.
Donc, si on utilise un Iridium, il faut désactiver tous les updates et les réactiver à terre, surtout pour les AntiVirus.
- Le nom: Hanami
- La doc Alubat
- L'équipement (ppt)
- Les docs techniques
- La table à cartes
- Les voiles
- L'électricité
- Les télécoms
- La sécurité
- L'inventaire
- Some details
- Le carénage
- Les Moteurs
- MaxSeaTZ
- Furuno
- MasterVolt
- Pilote
- Le Gréement
- Propulseur
- Confort
- Sécurité
- Médical
- Energie
- Hydrovane
- Communications
- Divers
- Les blogs
- Les chantiers
- Les fournisseurs
- Les logiciels
- Les gribs
- Le routage
- La navigation
- Les équipiers
- Les forums
- La météo
- Les journaux
- Les experts
- Adresses utiles
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.