mardi 8 juillet 2014

Lifting J2

Bon, et bien pour tout dire ca avance plutôt bien.

Presse étoupe changé et finalement on a sorti l'arbre, enlevè les dèpots, poncé le tout, changé le joint hydrolube et remonté l'ensemble après avoir duement graissé toutes les pièces en caoutchou.

Il n'y a pas à dire, les concepteurs de bateaux ne doivent jamais monter dessus ou faire leur maintenance. 
Désacoupler le 'tourteau' , enlver le presse étoupe est une vraie séance de spéléo dans in espace si réduit quil est impossible d'y passer les clefs nécessaires. 
On y arrive certes, mais quelle galère alors que sur un OVNI 445, avec un peu de reflection lors du design se serait un jeu d'enfant car la place existe largement pour faire quelque chose de bien.
Du coup on a tout vérifié et on a trouvé, bien cachés, des écrous déssérés et même un boulon manquant ... mais vite remplacé.


La pompe â pied à cédé sa place à une nouvelle, pas réparable.

Mais le clou du jour c'est que Alubat a enfin trouvé l'entrée d'eau dans la jupe arrière,


La trappe de contrôle que j'avais fait installer a été ouverte, son couvercle muni d'une valve sur laquelle on a branché un compresseur.

Simple, c'était la première étape avant le fumigène bleu et là, ´Pschitttttt' on a entendu la fuite.
Pas besoin de fumigène.
La pression a suffi pour mettre en évidence un défaut de soudure au fond du compartiment de rangement de l'échelle de bain, en haut a gauche. Invisible a l'oeil nu bien sur.
Réparation facile et rapide avec du 'super métal' une espèce de mèlange mastic epoxy plus métal, vendu par la société ALLIATECH  basée à Nantes (0240948283). Hors de prix mais bien utile.



Voila pour le ´realisé', c'est OK pour la journée sachant que l'on a tout préparé pour demain: réparation de l'arceau et traitement des réservoirs.

Reste le diner. 
Ce soir ce sera au Pont des Soupirs, â Port Olonna. Très très bien, peu cher, hyper sympa et près du bateau sur xsa zone de carènage.


A suivre...



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires aident à rendre le blog plus intéressant et à le faire évoluer: n'hésitez pas à commenter.
Merci.